Panne f6 lave vaisselle electrolux asl 64011

evinrude37 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 9 sept. 2015 à 20:17
 papy35 - 10 sept. 2015 à 12:49
Bonjour,

Mon lave vaisselle electrolux arthur martin asl 64011 est victime de cette panne aléatoire depuis environ 2 mois

Elle ne se produisait jusqu'a ce jour uniquement que sur les programmes longs ou/et auto, la machine s'arretait au bout d'une
heure et emettait des series de 6 bips avec voyant d'ouverture de la porte/fin de cycle allume

Il suffisait alors de refaire un programme court de 30 minutes pour finir de laver la vaisselle

Le programme court fonctionnait tres bien mais ce n'est malheureusement plus le cas !

Lors de la precedente panne, il y a plus de 15 jours, j'avais fait tourner la machine avec du vinaigre et je l'avais laisse dans
ce bain pendant toute une nuit ... et tout etait rentre dans l'ordre jusqu'a aujourdh'ui ...

La machine vidange correctement et il reste juste un peu d eau au niveau du filtre dans le fond de la cuve et cette eau est bouillante !
la grille et le filtre sont propres ....j'ai palpe tous les tuyaux sans oser aller plus loin ....

On m'a parle du detecteur du niveau d'eau en fond de cuve ou encore du pressostat ou du repartiteur d'eau situé sur le cote
gauche mais que dois je faire exactement ?

L'eau arrive bien et la pompe semble fonctionner mis a part que la panne survient a chaque fois lorsque la machine fait la grosse vidange, au bout de 15 min sur le programme court et 40 min sur le programme long. La pompe hesite a se lancer' s'arrete et se lance et s'arrete en meme temps que les 6 bips retentissent ! Pourtant au debut de chaque programme elle tourne tres bien !

Hier j'ai fait 5 programmes courts sans probleme et ce matin elle s'est arretee !

Pour le detecteur il faut surelever la machine pour avoir acces par en dessous ?

Merci beaucoup pour votre aide !

1 réponse

Bonjour,

Concernant le détecteur pour le moment vous le nettoyez avec une brosse à dents et du produit vaisselle puis vous rincez .Je ne pense pas qu'il soit en cause car la machine fonctionne en programmes courts.

Par contre je vérifierais la pompe de vidange c'est possible qu'elle ne soit plus assez forte pour évacuer l'eau.

Avez vous contrôlé le tuyau d'évacuation si pas coincé ou pincé et quel type de branchement avez vous en direct PVC mural ou sous l'évier (siphon)
0