Radiateur qui chauffe toujours

Loloom Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - 4 oct. 2015 à 12:32
 loloom - 11 oct. 2015 à 11:28
Bonjour à vous tous qui me liront je vous souhaite tout d'abord une très bonne journée, je me permet de venir vers vous pour trouver une solution à mon problème, je vous explique j ai un radiateur ancien dans la chambe de ma fille avec le robinet thermostatique] fermé, j en ai même racheté un avec le T qui va avec j ai donc démonté l ancien et remis le nouveau avec la filasse et pâte mais rien n y fait le radiateur chauffe toujours et en regardant mon ancienne vanne elle fonctionne bien alors ma question est la suivante comment peut il chauffer malgré ma vanne fermé, est ce que cela peut venir du retour ?? J ai juste un écrou et mon tube retour vers la chaudiere pas de té de réglage que faire pour enlever ce soucis?? De plus dans ma deuxième chambre j ai le même radiateur et il fonctionne bien.

Aidez moi svp en attendant je vous remercie par avance de prendre le temps de me lire et je m en vais vous souhaiter une très bonne journée

Cordialement

13 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
Modifié par Paul-Bernard le 7/10/2015 à 00:10
photos ! plus simple qu'un grand discours
ça me rappel un sujet votre truc...

ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
17
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
4 oct. 2015 à 13:03
bonjour bon dimanche aussi
le chaud vient du bas du radiateur? (au touché) est il a l'étage?
je vous avoue que j'attendrai plus le probléme de radiateur qui chauffe pas à cette époque ;o)
0
Loloom Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
4 oct. 2015 à 20:35
Bonjour, Merci pour ta réponse alors le radiateur est à l étage et chauffe beaucoup même brûlant en haut comme.en bas...mais je viens de voir une chose et je me demande si le branchement n à pas été mal fait car j ai l arrivée d eau au bon endroit le retour vers la chaudière en bas à droite bien branché par contre j ai aussi en bas à gauche le retour de l autre radiateur dans l autre pièce qui a été rajouté l année dernière par un plombier...alors ma nouvelle question est peut on avoir 2 branchements sur le bas du radiateur à droite comme à gauche ?? Un quI vient du radiateur de la pièce d à côté et l autre qui repart à la chaudière? ?

En vous remerciant par avance
Cordialement
0
Loloom Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
5 oct. 2015 à 08:24
Voilà mes branchements un retour en bas à gauche et un retour en bs à droite

0
montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 262
5 oct. 2015 à 08:59
Bonjour
A ce que je vois votre " plombier" semble avoir fait un grosse erreur de montage
Vous fermez tous les radiateurs de l'étage et lorsque c'est froid vous ouvrez seulement votre radiateur qui ne fonctionne pas correctement la chauffe doit arriver du coté du robinet thermostatique (a contrôler au touché) si la réponse est bonne c'est le radiateur suivant qui est mal raccordé
Ce que je pense a priori il faut que celui ci soit alimenté arrivé chaudière sur le robinet et non sur un retour (qui est peut être le cas actuellement)
Cordialement
0
Loloom Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
5 oct. 2015 à 09:25
Je vous remercie de votre réponse, le fait d avoir changé te T thermostatique je me doutais bien qu il y avait un problème et il est vrai que je pense que le retour du radiateur de la pièce à côté ne devrait pas être branché sur le bas de mon radiateur mais si je me trompe pas il devrait se repiquer sur le tuyau retour à droite de mon radiateur direction chaudière
0
montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 262 > Loloom Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
5 oct. 2015 à 09:41
OUI la photo ne montre pas le raccordement du radiateur mais je pense que vous avez bien compris l'état de votre circuit fluide non cohérent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Loloom Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
5 oct. 2015 à 09:59
Voilà les tuyaux qui reviennent de la chambre d à côté avec le retour vers chaudière en bas raccordé sur le bas du radiateur puis l arrivé d eau.

0
Loloom Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
5 oct. 2015 à 10:07
Et voilà le côté qui vient de la chaudière, l arrivée d'eau en haut qui est bien raccordé au thermostat et le tuyau retour chaudière branché en bas du radiateur


0
Loloom Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
5 oct. 2015 à 10:12
Voilà les tuyaux qui reviennent de la chambre d à côté avec le retour vers chaudière en bas raccordé sur le bas du radiateur puis l arrivé d eau.

0
Loloom Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
5 oct. 2015 à 10:15
Voilà les tuyaux qui reviennent de la chambre d à côté avec le retour vers chaudière en bas raccordé sur le bas du radiateur puis l arrivé d eau.

0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
Modifié par docchaudiere le 5/10/2015 à 19:24
Bonsoir, houla on a des champions du montage de radiateurs en ce moment.

Le départ est correct (avec la vanne thermostatique), mais le retour la c'est n'importe quoi : le schéma pour un montage de radiateur est :
0
Loloom Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
6 oct. 2015 à 17:47
Super je te remercie je pense donc bien que c est cela mon retour de l autre radiateur n à rien à faire sur mon radiateur il doit emmener de la chaleur malgré la vanne fermé, il doit être repiqué sur l autre côté au niveau du retour....Le plombier vient vendredi matin réparer sa boulette enfin j espère qu il M en bobine ra pas....je te remercie de ta réponse et de la photo bien représentative. Bonne soirée à toi et encore merci
0
Ness5900 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
6 oct. 2015 à 17:08
Bonjour,
Vous avez changer votre tête thermostatique mais peut-être qu'il faut changer aussi le corps de la tête. Aussi non sur le retour avec une clé Allen vous pouvez fermer un petit peu le retour mais pour moi c'est votre corps de tête thermostatique qui ne fonctionne plus vous pouvez garder la tête mais faut juste changer le corps.
0
Loloom Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
6 oct. 2015 à 17:45
Bonjour et merci de ta réponse mais comme expliqué avant j ai commencé par changer tout le Corp thermostatique mais rien n y a fait alors je me suis intéressé au plan comme montré ci dessus par doc chaudière et j ai bien vu que le retour de chaleur de mon autre radiateur est branché sur mon radiateur ce qui ne vas pas du tout enfin je supposais car n y connaissant pas grand chose mais par l aide de tous j ai bien la bonne raison donc le plombier qui a fait l installation il y a un an reviens vendredi matin
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
6 oct. 2015 à 19:04
bonsoir
ben je l'attends, mais ce coup ci sans faire de blanc dans mes messages,
l'erreur est humaine la preuve
a vendredi
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
6 oct. 2015 à 20:26
Son montage ressemble un peu a une installation mono-tube.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584 > docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022
6 oct. 2015 à 20:39
ah ton flair aussi ! mais j'attends vendredi
0
loloom > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
10 oct. 2015 à 11:02
Bonjour à tous, bon ben voilà le plombier est passé il M as dit que normalement il avait jamais eu ce problème car apparemment c est mon radiateur qui est ancien et donc le retour chaud passe pas que par le bas mais partout donc radiateur qui chauffe. Son conseil repiquage sur le tuyau retour de l autre côté avec un clapet anti retour et fermeture avec un bouchon la ou il avait branché le tuyau.
A votre avis est ce la bonne solution ce repiquage avec un clapet anti retour vers ce radiateur qui chauffait avant.
Je vous remercie en tout cas de toute l attention que vous avez porté à ma demande...
0
bonsoir

je me demandais ce qu'il y avait et je n'avis pas vu ce blanc

oui l'autre jour c'était l'aller et le retour repiquer sur le meme radiateur
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
6 oct. 2015 à 23:52
salut Michel, j'ai passé l'aspi sur le clavier :o( c'est plus soft quand les agrafes sont pas coincées entre les touches
0
Bonjour à tous, bon ben voilà le plombier est passé il M as dit que normalement il avait jamais eu ce problème car apparemment c est mon radiateur qui est ancien et donc le retour chaud passe pas que par le bas mais partout donc radiateur qui chauffe. Son conseil repiquage sur le tuyau retour de l autre côté avec un clapet anti retour et fermeture avec un bouchon la ou il avait branché le tuyau.
A votre avis est ce la bonne solution ce repiquage avec un clapet anti retour vers ce radiateur qui chauffait avant.
Je vous remercie en tout cas de toute l attention que vous avez porté à ma demande
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
10 oct. 2015 à 12:12
Bonjour, mon avis : changez de plombier. ( Qu'il soit vieux ou neuf un radiateur ne se branche pas comme ça)
0
bonsoir

toit a fait d'accord avec docchaudiere

et pourquoi un clapet anti retour
0
montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 262
11 oct. 2015 à 07:54
Bonjour
je suis le post depuis le début et je vois que les réponses du "plombier" sont n'importe quoi
Qu'il suive le schéma de dochaudiere et ce sera résolu Surtout ne jamais poser de clapet anti retour sur un circuit radiateur
0
Bonjour et merci de me suivre moi aussi ça me fait peur alors le clapet anti retour il voulait mettre ça pour que l eau ne revienne pas chauffer le radiateur en faisant le repiquage de l autre côté du radiateur...
0