Baleine coincer dans lave linge Electrolux EWW1486HDW

Minibet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - Modifié par Daniel 26 le 7/10/2015 à 13:02
Minibet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 17:04
Bonjour à tous,
Je me permet de faire un nouveau post car je suis à bout de solution pour mon lave linge séchant.
Je ne suis pas à ma première réparation sur ce type d'appareils mais là je ne vois pas
comment m'en sortir.
Une baleine c'est donc coincer entre le tambour et la cuve:
- Démontage joint de cuve.. Rien
- Démontage résistance... rien
Celle-ci ce trouve en partie haute prêt du système de séchage.. Mais après démontage de celui-ci aucun accès à la cuve..
En l'absence de trape à l'arrière de la machine, j'ai démonter le joint de porte pensant avoir accès à l'entre cuve/tambour.. Mais la encore aucun accès
J'ai donc essayer à l'aide dispositifs un minimum souple de passer entre le tambour et la cuve pr la faire descendre mais elle semble vraiment bloquer...
J'ai donc enfin essayer de la récupéré directement à travers les trous à l'aide de pince et autre outils.. mais la façon dont elle est coincé ne me permet de la faire sortir de cette facon..
Après une après midi entière à essayer tout ce que j'ai pu voir sur toutes sorte de forum me voilà ici..
SVP dites moi qu'il y a une solution et que ma machine n'est pas foutu pr une pauvre baleine surtout qu'elle est tjs sous garantie. ..
Que dois je faire???

Merci d'avance à ceux qui prendraient le temps de lire et de répondre.

6 réponses

Minibet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 1
7 oct. 2015 à 17:04
Merci à tous pour ces réponses rapides.. Effectivement la cuve est bien thermosoudé enfin c'est ce que je pensais, dc vous me le confirmer..
Je me suis déjà bien acharner sur la récupération de celle-ci, ac plusieurs façon, mais difficile d'autant plus qu'elle a l'air sous tension, et donc oui, frotte énormément sur le tambour. Du coup au moindre faut mouvement elle libère la tension et change de place.. Bon et bien il me reste plus qu'à prendre mon mal en patience et faire preuve d'ingéniosité pour la sortir.. Merci encore à tous.
1
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
7 oct. 2015 à 13:59
bonjour,
vu la position de cette maudite baleine a présent le seul choix est de décuver et sortir le tambour
l'ennui est que c'est en sus une lavante sécante (plutôt méchante)
bref tout pour déplaire
je compatis (sans humour)
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
7 oct. 2015 à 14:17
bonjour,

on ne peut pas meme pas décuver car elle est thermosoudé cette cuve .... donc soit cela ne gène pas vraiment cette baleine au mécanisme de la machine .... soit si elle fait du bruit et bien il faudra faire avec !!!!
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
Modifié par b richard 31 le 7/10/2015 à 14:25
re,
pour les cuves plastique la donne est souvent hélas différente
vu que le plastique est moins dur que le métal de la baleine celle-ci risque de crever la cuve a terme (sans aucun jeu de mot)
phénomène que j'ai parfois rencontré
pour les lecteurs et lectrices prendre en compte qu'une machine a laver a ses limites et les sous-tif aussi,
donc,
soit on les lave a la main
soit on en utilise sans baleine
ou alors on en porte pas,
mais le choix est a faire dès le départ
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
7 oct. 2015 à 15:24
c'est bien une réponse d'homme ca ...... !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
7 oct. 2015 à 16:14
re,
je persiste et signe car même dans un filet le sous tif aura la mauvaise idée de devoir se plier plus ou moins et que se passe t-il??
la baleine est rigide est pas le tissu
du coup elle fait quoi??
elle arrive parfois a se libérer de son logement
et vu le prix qui n'est pas forcément lié a la quantité de tissu mais aux phénomènes de mode
ben,
t'as tout gagné
c'est bien une réponse d'homme ca ...... !!!! 

effectivement je suis un homme
par contre qui a aussi une épouse
et je sais comment elle entretient ce genre de produit
0
KIDUGUEN Messages postés 13063 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 4 740
7 oct. 2015 à 16:06
Bonjour qu'elle idee de laver une baleine la pauvre .Pour soutenir la sudiste je dirai il existe des filets avec fermeture éclair pour lavec les sous vetement .Et il faut insister avec un petit fil de fer et une lampe de poche et qui sait ?
-1