Rouille sur contour réservoir à sel du lave-vaisselle BEKO [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Dernière intervention
19 octobre 2015
- - Dernière réponse :  martineLoison - 30 juil. 2018 à 12:20
Bonjour,
Nous avons acheté un lave-vaisselle BEKO en févier 2015. Au 3ème lavage nous avons constaté que de la rouille apparaissait sur nos couverts. Après inspection de la machine nous constatons de la rouille autour du réservoir à sel. Nous en faisant part au SAV de BEKO qui n'a d'autre réponse que de nous mettre en cause faute d'une mauvaise utilisation de notre part. C'est la première fois (et la dernière fois!) que nous achetons cette marque qui fait preuve de mauvaise foie. Notre dernier mail est resté sans réponse concrète puisqu'il a été transféré au service consommateur depuis le 30 juillet! et depuis plus rien. Pour l'achat du lave-vaisselle, nous avions fait confiance au cuisiniste AVIVA pour limiter les dépenses. Mais aujourd'hui, nous regrettons d'avoir acheté BEKO qui soit disant mentionne une garantie sur ses produits!? La notre n'a pas été prise en compte. Nous avons donc envoyé un recommandé à BEKO et une copie à 60 millions de consommateurs et à la CSF afin que nous puissions avoir réparation. Mais je pense que quelque soit le prix payé pour un produit, le consommateur doit être respecté!
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2350
Dernière intervention
12 décembre 2018
3
Merci
bonjour,
il vous faudra donc démontrer que la qualité de l'inox utilisé pour la cuve est non conforme a cet usage ,

par contre ce qui est connu est ceci:
un chargement en sel du réservoir prévu a cet effet ,
si débordement de sel non contrôlé,
et laissé en l'état durant une période,
cela peut effectivement provoquer ce type de souci ,
ce qui provoque a terme généralement le percement de la cuve
si cela a été le cas la démonstration de la mauvaise qualité de l'inox sera difficile a démontrer
car le souci serait dans ce cas systématique sur tous les lv qui sont produits sur leur chaine de fabrication
mais bon!!!
je n'ai rien a défendre juste signaler la logique du souci rencontré,
donc a lancer une procédure soyez sur de votre affaire avant de l'engager

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute 4267 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Dernière intervention
19 octobre 2015
0
Merci
Bonsoir b Richard 31, je vous remercie pour votre réponse. Je pense qu'il y a un vice de fabrication au niveau de jonction du réservoir et de la plaque en inox. C'est ce que nous avons constaté à la 3ème utilisation alors on ne lâche pas notre détermination quant à une réparation éventuelle.
Messages postés
19532
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
0
Merci
Bjr, il n y a aucun vice de fabrication ce que vous appelez de la "rouille" n est rien d autre que du dépot alimentaire en général fortement vinaigré en milieu salin.. vous allez les retrouver sur tous les couverts en inox a ferrer les anes (ou bon marché) ca s en va en grattant avec l ongle ou une petite cuillère !!
- précautions a prendre après un très bon nettoyage interne de la machine ainsi que des filtres ..
- bien fermer le bouchon du pot a sel et vérifier qu il ne présente pas de fuite mais pour vous ca va etre dur (sauf si vous me dite qu il mange le sel en une semaine ??)
- bien débarrasser les assiettes de tout déchet et en cas d utilisation de vinaigre, voire meme les rincer !!
- si vous utilisez des pastilles 3/1 ne plus mettre de produit rincage et espacer le plein de sel a 2 ou 3 mois
la seule chose qui reste en suspend c est le PH de votre eau ??
alors qu est ce qu on dit pour cet examen free of charge !!
ps : ne cherchez pas de vice la ou il n y en a pas !! ce n est qu un pb d utilisation la rouille ne se transfert par de la cuve a la fourchette !! si vice de fabrication il y a ca finira par percer et il sera tjs temps de contacter la marque a ce moment la !!
un Client a des devoirs de meme qu une Marque a des obligations envers ses Clients !
0
Merci
Bonjour . J'ai moi même le même soucie avec la rouille de mon lave vaisselle, de la marque "Far" en effet . Mon fils et ingénieur en électronique ménagée . Et m'affirme qu'il s'agit. "Plus d inox" à la cuve pour économies en productions et remplacement à une matières différé. Donc choisir une cuve inox, et sera au prix plus élevé merci