Rouille sur contour réservoir à sel du lave-vaisselle BEKO

Résolu/Fermé
Hibiscus95350 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - 19 oct. 2015 à 15:21
 martineLoison - 30 juil. 2018 à 12:20
Bonjour,
Nous avons acheté un lave-vaisselle BEKO en févier 2015. Au 3ème lavage nous avons constaté que de la rouille apparaissait sur nos couverts. Après inspection de la machine nous constatons de la rouille autour du réservoir à sel. Nous en faisant part au SAV de BEKO qui n'a d'autre réponse que de nous mettre en cause faute d'une mauvaise utilisation de notre part. C'est la première fois (et la dernière fois!) que nous achetons cette marque qui fait preuve de mauvaise foie. Notre dernier mail est resté sans réponse concrète puisqu'il a été transféré au service consommateur depuis le 30 juillet! et depuis plus rien. Pour l'achat du lave-vaisselle, nous avions fait confiance au cuisiniste AVIVA pour limiter les dépenses. Mais aujourd'hui, nous regrettons d'avoir acheté BEKO qui soit disant mentionne une garantie sur ses produits!? La notre n'a pas été prise en compte. Nous avons donc envoyé un recommandé à BEKO et une copie à 60 millions de consommateurs et à la CSF afin que nous puissions avoir réparation. Mais je pense que quelque soit le prix payé pour un produit, le consommateur doit être respecté!
A voir également:

4 réponses

b richard 31 Messages postés 3213 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 797
19 oct. 2015 à 16:17
bonjour,
il vous faudra donc démontrer que la qualité de l'inox utilisé pour la cuve est non conforme a cet usage ,

par contre ce qui est connu est ceci:
un chargement en sel du réservoir prévu a cet effet ,
si débordement de sel non contrôlé,
et laissé en l'état durant une période,
cela peut effectivement provoquer ce type de souci ,
ce qui provoque a terme généralement le percement de la cuve
si cela a été le cas la démonstration de la mauvaise qualité de l'inox sera difficile a démontrer
car le souci serait dans ce cas systématique sur tous les lv qui sont produits sur leur chaine de fabrication
mais bon!!!
je n'ai rien a défendre juste signaler la logique du souci rencontré,
donc a lancer une procédure soyez sur de votre affaire avant de l'engager
2