Rouille sur contour réservoir à sel du lave-vaisselle BEKO
Résolu/Fermé
Hibiscus95350
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 19 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2015
-
19 oct. 2015 à 15:21
martineLoison - 30 juil. 2018 à 12:20
martineLoison - 30 juil. 2018 à 12:20
Bonjour,
Nous avons acheté un lave-vaisselle BEKO en févier 2015. Au 3ème lavage nous avons constaté que de la rouille apparaissait sur nos couverts. Après inspection de la machine nous constatons de la rouille autour du réservoir à sel. Nous en faisant part au SAV de BEKO qui n'a d'autre réponse que de nous mettre en cause faute d'une mauvaise utilisation de notre part. C'est la première fois (et la dernière fois!) que nous achetons cette marque qui fait preuve de mauvaise foie. Notre dernier mail est resté sans réponse concrète puisqu'il a été transféré au service consommateur depuis le 30 juillet! et depuis plus rien. Pour l'achat du lave-vaisselle, nous avions fait confiance au cuisiniste AVIVA pour limiter les dépenses. Mais aujourd'hui, nous regrettons d'avoir acheté BEKO qui soit disant mentionne une garantie sur ses produits!? La notre n'a pas été prise en compte. Nous avons donc envoyé un recommandé à BEKO et une copie à 60 millions de consommateurs et à la CSF afin que nous puissions avoir réparation. Mais je pense que quelque soit le prix payé pour un produit, le consommateur doit être respecté!
Nous avons acheté un lave-vaisselle BEKO en févier 2015. Au 3ème lavage nous avons constaté que de la rouille apparaissait sur nos couverts. Après inspection de la machine nous constatons de la rouille autour du réservoir à sel. Nous en faisant part au SAV de BEKO qui n'a d'autre réponse que de nous mettre en cause faute d'une mauvaise utilisation de notre part. C'est la première fois (et la dernière fois!) que nous achetons cette marque qui fait preuve de mauvaise foie. Notre dernier mail est resté sans réponse concrète puisqu'il a été transféré au service consommateur depuis le 30 juillet! et depuis plus rien. Pour l'achat du lave-vaisselle, nous avions fait confiance au cuisiniste AVIVA pour limiter les dépenses. Mais aujourd'hui, nous regrettons d'avoir acheté BEKO qui soit disant mentionne une garantie sur ses produits!? La notre n'a pas été prise en compte. Nous avons donc envoyé un recommandé à BEKO et une copie à 60 millions de consommateurs et à la CSF afin que nous puissions avoir réparation. Mais je pense que quelque soit le prix payé pour un produit, le consommateur doit être respecté!
A voir également:
- Panier lave vaisselle rouillé
- Produit anti rouille lave-vaisselle - Meilleures réponses
- Bac lave vaisselle rouillé - Meilleures réponses
- Rouille dans lave vaisselle - Forum Electroménager
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Rouille panier lave-vaisselle dangereux - Forum Plomberie
- Rouille des paniers du lave-vaisselle - Forum Electroménager
- Comment replastifier partiellement une tiroir de lave vaisselle qui rouille par - Forum Bricolage / outillage
4 réponses
b richard 31
Messages postés
3286
Date d'inscription
samedi 27 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2025
813
19 oct. 2015 à 16:17
19 oct. 2015 à 16:17
bonjour,
il vous faudra donc démontrer que la qualité de l'inox utilisé pour la cuve est non conforme a cet usage ,
par contre ce qui est connu est ceci:
un chargement en sel du réservoir prévu a cet effet ,
si débordement de sel non contrôlé,
et laissé en l'état durant une période,
cela peut effectivement provoquer ce type de souci ,
ce qui provoque a terme généralement le percement de la cuve
si cela a été le cas la démonstration de la mauvaise qualité de l'inox sera difficile a démontrer
car le souci serait dans ce cas systématique sur tous les lv qui sont produits sur leur chaine de fabrication
mais bon!!!
je n'ai rien a défendre juste signaler la logique du souci rencontré,
donc a lancer une procédure soyez sur de votre affaire avant de l'engager
il vous faudra donc démontrer que la qualité de l'inox utilisé pour la cuve est non conforme a cet usage ,
par contre ce qui est connu est ceci:
un chargement en sel du réservoir prévu a cet effet ,
si débordement de sel non contrôlé,
et laissé en l'état durant une période,
cela peut effectivement provoquer ce type de souci ,
ce qui provoque a terme généralement le percement de la cuve
si cela a été le cas la démonstration de la mauvaise qualité de l'inox sera difficile a démontrer
car le souci serait dans ce cas systématique sur tous les lv qui sont produits sur leur chaine de fabrication
mais bon!!!
je n'ai rien a défendre juste signaler la logique du souci rencontré,
donc a lancer une procédure soyez sur de votre affaire avant de l'engager