Consommation excessive de sel lave vaiselle [Résolu]
A voir également:
- Lave vaisselle consomme trop de sel
- Lave vaisselle consomme beaucoup de sel - Meilleures réponses
- Mon lave vaisselle consomme beaucoup de sel - Meilleures réponses
- Consommation excessive de sel et vaisselle blanche ✓ - Forum - Electroménager
- Lave vaisselle consomme tout le sel ✓ - Forum - Electroménager
- Consommation excessive de sel lave vaisselle BRANDI AAClass - Forum - Electroménager
- Le sel disparait lors du remplissage du bac à sel ✓ - Forum - Electroménager
- Pourquoi mon lave-vaisselle Siemens consomme du sel ? - Forum - Electroménager
13 réponses
zagor
Merci pour votre aide...
Ou se situe cette électrovanne; étant donné que le bac à sel se situe en bas dans la machine...suis je obligé de démonter l'intérieur ou bien est ce accessible par l'extérieur en couchant la machine?
Cdlt
Ou se situe cette électrovanne; étant donné que le bac à sel se situe en bas dans la machine...suis je obligé de démonter l'intérieur ou bien est ce accessible par l'extérieur en couchant la machine?
Cdlt
stf_la sudiste
- Messages postés
- 20430
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 20 décembre 2019
une panne comme cela, qui n'est pas vraiment une panne d'ailleurs, se gère soit en changeant le bouchon (avec joint) ce qui à l'air d'être fait .. (on vous fait confiance) soit la vanne ..... quelle est la référence du nouveau bouchon de sel que vous avez changé ???
b richard 31
- Messages postés
- 2728
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 janvier 2021
bonjour,
auquel cas l'électrovanne de régénération située sur le bloc adoucisseur serait bloquée en position ouverte
auquel cas l'électrovanne de régénération située sur le bloc adoucisseur serait bloquée en position ouverte
Icare95
- Messages postés
- 27042
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 janvier 2021
avant de tout démonter et de tout casser changez votre bouchon et son joint !!!!!
Icare95
- Messages postés
- 27042
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 janvier 2021
je ne vous demande pas si c est OK je vous demande de les changer !! VOUS simple mortel, ne pouvez pas controler s il y a fuite ou pas en cours d utilisation !! et si pas d amélioration il sera tjs temps de tout désosser !! mais dans ce cas cela voudrait dire que l adoucisseur est saturé pour x raison et qu il faudra certainement le changer ??
zagor
j'apprécie votre sens du commandement; mais si je dis OK, c'est que j'ai déjà changé le bouchon + joint tout neufs...!
merci quand même pour votre aide.
Cdlt
merci quand même pour votre aide.
Cdlt
Icare95
- Messages postés
- 27042
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 janvier 2021
et bien voila fallait le dire tout de suite nous sommes derrière un clavier et la boule de cristal est souvent opaque .; et les réponses sont conditionnées par des affirmations non vérifiables
revoir votre référence de machine svp ?, ESF... quelque chose par ex ..
revoir votre référence de machine svp ?, ESF... quelque chose par ex ..
b richard 31
- Messages postés
- 2728
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 janvier 2021
re, donc le doute étant levé concernant le bouchon (je l'avais zappée cette option merci icare)
il reste donc l'électrovanne de régénération qui serait bloquée
via le coté latéral panneau enlevé l'on peut en principe voir la bobine de cette électrovanne collée contre la paroi de l'adoucisseur cela étant situé sous la cuve pratiquement a l'aplomb du bouchon
il reste donc l'électrovanne de régénération qui serait bloquée
via le coté latéral panneau enlevé l'on peut en principe voir la bobine de cette électrovanne collée contre la paroi de l'adoucisseur cela étant situé sous la cuve pratiquement a l'aplomb du bouchon
Icare95
- Messages postés
- 27042
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 janvier 2021
Bjr, comment vous le savez ?? si elle consommait 1kg de sel par lavage votre vaisselle serait toute blanche ??
stf_jpd87
- Messages postés
- 72318
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 24 janvier 2021
Bonjour
A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.
Voir si votre bouchon n'est pas cassé.
A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.
Voir si votre bouchon n'est pas cassé.
zagor
La consommation de sel est effective car je remets un paquet de sel à chaque lavage ...
La marque est Athur martin Electroplux Avantage Silence plus VA 6226.
Non mon bouchon n'est pas cassé...
Cdlt
La marque est Athur martin Electroplux Avantage Silence plus VA 6226.
Non mon bouchon n'est pas cassé...
Cdlt