Lave linge ANISTON AT125, tambour ne tourne plus apres debloquag

momo01390 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 25 oct. 2015 à 17:59
 momo01390 - 27 oct. 2015 à 18:04
Bonjour,
un gant de toilette avait bloqué le tambour, et ma machine a dû peiné longtemps, elle est au garage, je n'ai pas entendu !
J ai réussi en forcant à vider le linge par la trappe et ensuite en forçant encore à tourner le tambour pour l'ouvrir, et donc j'ai pu apercevoir le gant de toilette sous le tambour, donc je l ai retiré !
MAIS ensuite, la machine reprogrammée, tire l'eau pour la lavage , j entends ensuite le bruit du moteur qui tente de tourner, mais le tambour ne bouge pas du tout. A mon avis , en forçant , le moteur s'est endommagé,
Mais ou est le probleme, le programmateur grillé ? la carte, je vois ça sur des forums , ou la courroie ?
c 'etait une machine qui avait beaucoup de qualité, mais j'ai dû abuser ! elle n'a pas aimé !
Alors que tenter ? réparable ou pas ?
Merci
A bientôt

2 réponses

Bonjour,

La courroie est elle toujours à sa place
0
momo01390 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
25 oct. 2015 à 18:44
bonjour, je n ai pas demonté ma machine, d une part elle est dans un angle bloquée par un autre meuble et 2é je ne peux le faire,
0
Donc à vous de voir pour le moment je reste en attente

Bonne soirée
0
momo01390 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
25 oct. 2015 à 20:59
merci, donc si je parviens à deplacer les meubles pour la sortir, il faut defaire les vis derriere, , ( c st une ouverture sur le dessus, vous l aviez compris) et peut etre il existe un axe du tambour et qu il se serait deboité ? ou plutot la courroie ?, j ai deja replacé une courroie chez quelqu un, alors si c etait ça, ce serait parfait
merci
à plus tard
0
momo01390- 27 oct. 2015 à 16:51
Bonsoir,
En fait, avant même d'avoir commencé à devisser un coté et j ai vu apparaitre une courroie cassée sous la machine , ref 1226 J5 MAEL de hutchinson
Je n ai pas encore réussi à "arracher" le coté gauche
Cela est_il réparable ? je pense,
facile à faire ou appeler technicien ?
Merci
à bientôt
0
J ai trouvé une équivalence 1214 J5 = 1226 J5 MAEL
chez Reference Pièces.fr
à 14.95+6.95 port
Total général T.T.C. 21,90 €

MAIS JE VAIS LA COMMANDER CHEZ LE RéPARATEUR DU COIN; IL M A DIT ENTRE 20 ET 30euros
j aimerais bien reussir à la placer moi meme, j economise 65 euros de deplacement (5km)

Je ne parviens pas à enlever la plaque, mais je ne sais meme pas de quel coté est la courroie ? cela varie-t-il ?
merci
0