Cloisons posées sur carrelage...

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2015
-
 bricoleurnovice1 -
Bonjour à tous.
Voilà le problème je viens d'acquérir une maison qui a été rénovée il y'a dix ans.
Pour la remettre a mon gout j'ai divers travaux a faire (Ouverture mur porteur carrelage etc...)le soucis c'est que lors de la rénovation l'artisan a posé les cloisons en placo sur le carrelage et non sur la dalle.
Si je veux changer mon carrelage je suis obligé d'arracher l'ancien car les trois porte donnant sur l'extérieur sont en pvc et ne peuvent pas être ni remontées ni rabotées. Est il possible de cassé le carrelage et la chape (carrelage scellé) sans cassé toutes les cloisons?
Merci d'avance pour vos réponse.

3 réponses

Messages postés
9201
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
2 545
Bonjour si vous cassez la chape les cloisons risquent de bouger sans compter qu'il faut faire attention car l'installation électrique passe dedans .Regardez le prix pour changer vos portes il n'y a qu'un centimetre voir au pire 2cm pour un nouveau carrelage
Messages postés
68686
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2020
14 561
Bonjour

Un avis. Une fois les plinthes des cloisons enlevées Il faut découper le carrelage à la disqueuse le plus près de la cloison . Vous pourrez casser les autres carreaux sans risque. Une question pourquoi vous voulez toucher à la chape???
Cordialement

Je dois casser la chape car il s'agit d'un carrelage scellé et que par conséquent la chape s'arrache quand je retire le carrelage.

Merci pour vos reponses.