Impossible de séparer les 2 éléments de la cuve

Résolu
Julien - 29 oct. 2015 à 19:08
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 3 nov. 2023 à 20:12
Bonjour,
Voilà j aimerai procéder au remplacement des roulements du tambour de ma machine à laver , j ai démonte la cuve hors du chassis de la machine , et je n arrive pas a ouvrir la cuve en 2 pour accéder au tambour , il n y a pas de vis et on dirait que les 2 parties on été collée la machine est une bosch maxx 7 waq28360fg/06 merci
A voir également:

3 réponses

b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
29 oct. 2015 à 19:46
bonjour,
rien d'étonnant a cela ,
c'est en fait un bloc laveur thermosoudé,
qui est de pratique courante chez plusieurs constructeur
pour votre cas de figure ,
c'est le bloc laveur cuve /tambour complet qui est a remplacer
voici sa référence: 00714311
comptez environ 250 a 300€
2
C est bien ce qui me semblait , c est quand même grave le monde dans lequel on vit , ou tout est poussé à la consommation et non à la réparation !
Merci pr la réponse Richard 31
1
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784 > Julien
31 oct. 2015 à 08:15
re,
rien d'anormal,
c'est simplement une question d'argent rien de plus
pour baisser le coût de fabrication on gagne pas mal de minutes de main d'oeuvre en la thermosoudant
et de fait permet de vendre l'appareil bien moins cher qu'une machine équipée d'une cuve assemblée manuellement
ils ne font que répondre a la demande en fait
je nomme cela nivellement par le bas
1
exact : qui de nos jours achèterait un Lave Linge au prix d un salaire moyen ?? 1800 ou 2000€
certainement pas Julien !! (il fut un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre ...)
0

Couper la cuve en deux avec scie à métaux et recoller avec un joint et colle

0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784 > Mol
3 nov. 2023 à 20:12

Bonsoir,

Désolé il n'existe aucune colle

(sauf une qui est interdite a la vente et uniquement réservée a des industriels pouvant justifier de leur qualification et usage (elle est trop dangereuse a l'usage)

qui soit a même de recoller 2 demi cuves ensemble en polypropylène

ceci est un non sens

l'assemblage par boulons(si la cuve s'y prête)  a la limite pourrait convenir via un joint en cartouche 

ceci je peux le concevoir reste ensuite a voir sa tenue dans le temps

car le souci est surtout la qualité de l'assemblage suite a une coupe manuelle a la scie

en général pour les plus doués en bricolage

cela tiens environ 6 mois  a un an

  car je le précise a nouveau même avec de la colle haute température qui met 24/48h a sécher

cela reste un assemblage pas un collage  de plus il est vertical et ne comporte pas de gorges mâle et femelle d'emboitement

là ou il le faudrait horizontal ,

style  châssis malice bien connu des pros

reste aussi a trouver les bons roulements et joint spy (pas difficile toutefois)

bref un travail qui ne se justifie pas a mon avis

 et qui n'est ni fait ni a faire

ne pas se fier aux démonstrations des ruskoffs  sur YT

c'est une vidéo a clics sonnants et trébuchants ou là, 

ils savent faire

cela dit si vous avez du temps et un peu d'argent a perdre ne vous privez pas

pour tenter l'opération

cela sera toutefois  instructif

0