Quel cliquet 1/4 choisir?

Résolu/Fermé
gamersepthuit Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 8 nov. 2015 à 18:29
stf_jpd87 Messages postés 94695 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 févr. 2018 à 17:01
Bonjour,
Je souhaite acquérir une clé à cliquet 1/4. Ayant déjà les douilles, deux rallonges, un cardan je ne souhaite pas m'orienter vers un coffret mais uniquement sur la clé. Néanmoins je ne sais pas quelle marque choisir. Mais je ne sais pas quelle marque acheter? (Facom, Stanley, Magnusson, Norauto, Mac allister). Je possède actuellement de l'outillage Facom qui a plus de 35 ans, assez impressionnant d'ailleurs mais j'hésite car des personnes signalent une baisse de qualité sur le matériel Facom ce qui nuit fortement à sa longévité. Je ne souhaite pas acquérir une clé à cliquet pour la garder 5 ans uniquement.
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur la garantie à vie de Magnusson ?
En vous remerciant d'avance.
Cordialement.

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46504 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 360
8 nov. 2015 à 18:51
Bonsoir gamersepthuit.

Il y a deux ans, j'ai eu des réparations à faire sur ma voiture (changement des disques de frein). Il me fallait pour ce faire une clé à pipe de 18 et une clé à oeil de 17 que je ne possédais pas, ou que je ne possédais plus (il m'était arrivé de prêter de l'outillage => mauvaise idée !). J'ai donc acheté ces deux clés en marque Magnusson, ainsi que les embouts de cliquet de même taille.
Les deux clés (oeil et pipe) avaient un jeu autour des écrous d'environ 0,25 millimètres, les embouts de cliquets n'enserraient pas suffisamment les écrous. Je ne m'en suis donc pas servi, de crainte d'arrondir mes écrous et le magasin me les a remboursés sur présentation du ticket de caisse.
J'ai acheté des clés et embouts Hazet, nettement plus chers à l'achat, mais d'une marque infiniment plus sérieuse, grâce auxquels j'ai pu démonter mes disques sans ovaliser quoi que ce soit. Je dois dire que j'utilise toujours de l'outillage Hazet (pince-étau à mâchoires parallèles, par exemple) que je possède depuis plus de 40 ans, et qui est toujours impeccable. Jamais
déçu !
Je n'achèterai plus de Magnusson, sauf peut-être pour les consommables (lames de cutter, etc...), et encore... Tous ces ustensiles "made in China" ne m'ont jamais inspiré confiance, mais maintenant je sais pourquoi.

Bonne soirée. Cordialement.
2
gamersepthuit Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
Modifié par gamersepthuit le 8/11/2015 à 23:08
Bonsoir,
C'est exactement ça, acheter bas de gamme ne sera pas uniquement fragile, ça va ''foirer les vis et les boulons''.
Je vais jeter un coup d'oeil pour Hazet
Cdt
0