Peinture ANTEL

gillesduvar - 19 nov. 2015 à 21:00
Paul-Bernard Messages postés 52259 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 19 nov. 2015 à 23:40
Bonjour, afin de repeindre ma piscine, j'ai acheté une peinture de la marque ANTEL, plus précisément le modèle POOLCOATING SYSTEME 10. Après avoir fait appel à un professionnel pour l'appliquer ( correctement et en respectant la mise en oeuvre ), il s'avère que lors de la mise en eau, j'ai eu droit un douloureux constat, le « bleu » s'est subitement atténué pour laisser place à

du « blanc/ jaune » par endroit ( 1/3 de ma piscine .... ) malgré le verni ! Après avoir pris contact

avec la marque, je n'ai eu droit qu'à une proposition « d'analyse » du produit posé, se refusant à

tout autre compensation ou geste commercial de leur part ( et ceci malgré des photos et

témoignages à l'appui ) D'où ma question : QUE FAIRE ? HELP ME ? Si vous avez une solution

technique ou autre, je suis preneur, merci.
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 52259 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 4 432
19 nov. 2015 à 23:40
Bonsoir gillesduvar.

Si j'ai bien compris, vous avez d'abord acheté le produit, puis trouvé un professionnel pour l'appliquer ?
Si ceci est précisé sur sa facture, il vous sera difficile de l'attaquer pour malfaçon (application non conforme, ou autre) car il ne pourra être tenu pour responsable du délitement du produit que vous avez fourni.
Personnellement je ne connais pas ce produit, mais rien qu'à lire leurs fiches de présentation, je n'en aurais pas acheté ! Mauvaise traduction, quasi-absence de données techniques, etc., tout cela me fait penser à un produit d'une qualité pour le moins médiocre. Mais je me trompe peut-être.
Pourquoi avez-vous refusé la proposition de cette société d'analyser le produit posé ? Cela leur aurait peut-être permis de déterminer les responsabilités, et éventuellement de vous dédommager en conséquence. De toute façon, si vous voulez prétendre à réparation (pécuniaire ou en nature), il vous faudra en passer par une analyse.
Si vous n'êtes pas satisfait des résultats de leur analyse, vous pourrez toujours trouver un autre expert pour faire une contre-analyse (cette fois, à vos frais).
Techniquement, rien ne peut être tenté pour sauver cette résine déjà appliquée. Je dis bien "résine", car ce n'est pas de peinture qu'il s'agit.
Et pour tenter quoi que ce soit, il faudra d'abord retirer toute cette résine ratée, et ce n'est pas gagné d'avance, hélas !

Bonne nuit et bonne chance. Cordialement.
0