Palazzetti Slimmy 9kw 3ème départ de feu

lystedt Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 25 nov. 2015 à 23:53
 Profil bloqué - 26 nov. 2015 à 09:36
C'est au cours de la phase d'extinction que le poêle se déclare avec un bruit de moteur diesel. La 1ère fois, voilà 1 an et demi, c'est l'odeur de peinture chauffée et la fumée dans la pièce qui m'ont fait réagir. Les pompiers sont intervenus. Le lendemain le chauffagiste est venu constater, démonter et changer des joints qui avaient surchauffé.
Des recommandations de faire marcher en position 2 plutôt que sur 1 n'est pas envisageable car cela génère du bruit supplémentaire.
6 mois après à nouveau un départ de feu et ce soir aussi toujours à l'extinction avec un fort ronronnement et de constater que le conduit est rouge à partir du plafond.
La solution pour ne pas déranger les pompiers est de couper le ventilateur de fermer les portes et fenêtres. Si les fumées ne sont pas trop épaisses et que le conduit reprend sa couleur noire, je contacte le chauffagiste le lendemain. C'est pas la solution! Et puis un poêle à granules c'est bruyant!

1 réponse

Bjr, dite moi : est ce qu il a déjà marché correctement ce poele ?? il faut voir avec votre chauffagiste il y a quelque chose qui ne va pas ou quelqu un modifie les réglages !! si votre conduit vire au rouge c est que le poele s'emballe ?? vous parlez de ventilateur , lequel ?? celui du soufflet de la forge ?? il faut refaire les manips d utilisation avec votre chauffagiste et voir le pourquoi .. ce n est pas simplement en changeant les joints que ca va s'améliorer !!

"Open your eyes & Think different" (Demoy)
0