Parquet flottant sur carrelage

Luluberlue - 1 déc. 2015 à 13:26
 Profil bloqué - 1 déc. 2015 à 22:39
Bonjour,

Nous souhaitons acheter un appartement dans lequel le carrelage au sol est en bon état mais vraiment moche. Il y a du carrelage dans le salon, l'entrée, la cuisine et le couloir. Dans les 2 chambres il y a du parquet.
Je me demandais s'il était possible de recouvrir le carrelage avec du parquet flottant, et dans ce cas s'il allait y avoir un décalage de hauteur avec les chambres ? J'imagine aussi qu'il faut raboter les portes et que ça devient vite compliqué...
Pourriez-vous m'éclairer sur ces points parce que je n'y connais rien !
Merci.

5 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46589 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 367
1 déc. 2015 à 17:52
Bonjour à tous.

Il reste un petit problème que vous n'avez pas évoqué:
qu'en est-il des plinthes ?
Souvent, avec un sol carrelé, on pose des plinthes en carrelage.
Dans ce cas, il devient souvent difficile de les enlever sans dégâts.
Il faut trouver des plinthes adaptables, recouvrant les plinthes carrelage existantes (si elles existent), et cela se trouve rarement en grande surface de bricolage.
Et surtout ne pas oublier de laisser un espace libre de 5 à 8 millimètres sur tout le pourtour du parquet (espace libre qui sera recouvert et camouflé par les plinthes).

Bonne soirée. Cordialement.
1
Bonjour !
Effectivement il me semble que les plinthes sont en carrelage...Je pensais qu'on pouvait les enlever et remettre des plinthes en bois par-dessus...mince ça devient compliqué cette histoire ! Bonne soirée,
0
Paul-Bernard Messages postés 46589 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 367 > Luluberlue
1 déc. 2015 à 19:06
Bonsoir Luluberlue.

Oui, on peut les enlever, mais cela ne va pas toujours sans casse !