Isolation

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 2 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2015
-
 farina5 -
j'ai un mur froid 2.60x2.45 j'ai acheté du depron 6mm j'avais mis du papier peint avant l'installation d'un placard sur la gauche - je voudrai mettre le depron sur la papier peint est ce que c'est possible - derrière il y a juste du parpaing rouge et une couche fine de platre - je viens de faire installer l'isolation sous les combles mais il y a comme de l'air frais - et chaque matin ma gorge me piquote .
merci de votre aide

2 réponses

Messages postés
81087
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
24 660
Bonjour

Ce n'est qu'un avis

Autant acheter un bonnet et une doudoune, cela vous coutera moins cher et sera plus efficace.
Trop faible pour isoler un mur.
Cordialement
merci de votre sollicitude et d'avoir pris du temps pour me répondre je n'oublierai pas de mettre des moufles aussi pour éviter les engelures
cdt farina51
Messages postés
279
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2021
80
Bonjour,

En matière d’isolation thermique, l’unité de mesure est la résistance thermique R qui s’exprime en m².K/W. Plus ce R est élevé, plus l’isolation est forte. Pour vous donner un ordre d’idée, la R.T.E. (Réglementation Thermique par Elément) demande lors de travaux de rénovation en murs un R minimal de 2.3 (je vous passe les unités), valeur plancher que vous avez tout intérêt à dépasser largement. Le C.I.T.E. (« crédit d’impôt ») pour faire isoler un mur par une entreprise R.G.E. requiert un R minimal de 3.70. Le Depron http://depron-daemmplatte.de/index.php?id=31&L=1 a un R=0.17 pour une épaisseur de 6 mm.

Vous trouverez de nombreuses informations sur l’isolation des murs en rénovation ici : https://www.toutsurlisolation.com/isolation-des-murs

Pas facile de vous en dire plus dans un premier temps en l’absence de l’informations sur l’épaisseur que vous pouvez consacrer à cette isolation, plan et photos, infos sur l’isolation de vos combles et tous les détails qui pourront être utiles pour vous aider. D’autre part, qu’entendez-vous par air frais ? courants d’air ou température fraîche ?

Je vous souhaite une bonne lecture et reste à votre écoute.