Inondation à la cave

Signaler
-
 Bouba -
Bonjour, Ma cave est inondé et j'ai fais une découverte, c'est que le voile qui retiens le mure à été coulé en grande partie sur de la terre, ( I'm y'a de la terre entre le voile et la ceinture) en sachant que le drainage externe est fait, que dois je faire!!!!!!!!. Je pense à casser tous le long du voile sur 40cm de hauteur jusqu'à la ceinture et faire une deuxième ceinture de l'intérieur de 40 a50cm de hauteur avec cika ,

2 réponses

Messages postés
10735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2021
4 241
Bonjour ; tout d'abord si vous avez une garantie décénale vous pouvez la faire marcher .Sinon ce serait plus efficace de traiter par l'extérieur l'eau retomberait dans le drain .Cdlt
Merci, mais ça va me coûter extrêmement cher car je devais refaire tous le drainage vu que je serais obligé de tous démonter pour accéder aux ouvertures , par contre faire une ceinture de l'intérieur tout en enlevant la totalité de la terre entre le voile et la ceinture permettra de bloquer l'eau à l'extérieur
Messages postés
10735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2021
4 241
pourquoi pas mais le mur sera toujours humide et est ce que ça ne va pas monter ?
He be me pense pas car j'avait fais un drainage interne qui déverse dans une bâche à eau sale