Probléme de clim gainable: ne donne pas la température voulu

hamada-driss Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 14 déc. 2015 à 15:44
hamada-driss Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 15 déc. 2015 à 18:28
Bonjour
SVP je suis un étudiant en doctorat et je travaille sur les rythmes biologiques chez les grands animaux. Pour se faire nous avons besoin de fixer artificiellement la température ambiante de la salle d'expérimentation. On travaillait avec des climatiseurs pour avoir une température ambiante fixe de 23°C et le résultat était une température entre 22.5 et 23.5°C, mais les 4 climatiseurs (unité interne) sont tombé en même temps en panne, même ceux qui étaient au repos. la société de climatisation a attribué celà à l'amoniac des urines des animaux (boucs) qui a produit une corrosion des serpentins de la clim. ils nous ont proposer une climatisation gainable externe.
Maintenant nous avons installé la climgainable de la marque de Fitco sauf qu'en fixant la température à 23°C on obtient une température avec 5°C de différence. C est à dire une température qui varie entre 20 et 25°C. Et quand le thermostat de la gaine affiche par exemple une température de 21°C. En réalité la salle est sous 24°C. même chose au chaud et au froid la température affiché par le thermostat est différente de 5°C de la vraie température ambiante contrôlée par différents thermomètres. cette différences produit des écarts réels sur la température ambiante, . il ne s'agit en réalité pas de l'emplacement de thermostat puisque nous avons changé le lieux de thermostat , toujours le même problème . nous pensons que le thermostat est très peu sensible ou défectueux
SVP à votre avis d où vient le problème? Est ce le thermostat ne fonctionne pas correctement? pourrions changer le thermostat et l'unité de contrôle?
Merci beaucoup pour votre aide

1 réponse

Bjr, a priori cela vient du thermostat et de sa prise de mesure (top bas ou trop haut, courant d air, etc) un thermostat d ambiance avec un delta de 1 ou 1/2°C devrait faire l affaire après il ne reste plus que le temps de réaction de la clim (sous évaluée peut etre) et/ou des temps de dégivrage (incompressibles)

"Open your eyes & Think different" (Demoy)
0
hamada-driss Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
15 déc. 2015 à 18:28
Merci Icare95 pour votre réponse et votre aide précieuse, effectivement je reste convaincu que c’est un problème de thermostat, et donc la société va nous ramener dans les deux prochains jours un nouveau thermostat qu’on va tester, et je vous tiendrai au courant des résultats du test.
Concernant la reprise de la clim, je pense qu’elle fonctionne très bien, la température utilisée sous automatique de 23°C ou par exemple une température sous mode chaud de 32°C, le thermostat reste sur cette température en chauffant continuellement, et quand la température augmente ou diminue de 1°C , selon le fonctionnement, soit il arrête soit il déclenche le groupe, le problème c’est que 1°C sur le thermostat correspond en réalité à 5°C de la température ambiante cela veut dire à mon sens, que son fonctionnement est normale mais son problème est que le thermostat est défectueux : la détection de la vraie température qui est toujours différente de 5°C par rapport à la température réel de l’ambiance.
Merci beaucoup
0