Fuite Lave-vaisselle Bosch SGI 45 M96 EU

Résolu
Marie - 14 déc. 2015 à 16:43
 Marie - 16 déc. 2015 à 14:57
Bonjour,

Quand je fais tourner mon lave-vaisselle il fuit à partir des deux petits orifices à droite et à gauche de la plinthe blanche tout en bas de l'appareil.
Si vous avez eu le même problème merci de me dire ce que vous avez fait pour vous dépanner, le bras inférieur est nickel.

8 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
14 déc. 2015 à 17:07
bonjour,

faites le tourner et regardez le niveau d'eau, verifiez qu'il soit bien sous le bras de lavage
0
Je n'oserai pas ouvrir quand il tourne.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
14 déc. 2015 à 18:20
tiens donc .... et pourquoi ????
0
Bonjour,

Par les bas côtés
Les fuites sur les cotés de la porte sont dues aux bras rotatifs qui ont les jets bouchés ou le bras fendu

Nettoyage des trous dans les bras et rincez

Faire stop
Ouvrir
Nettoyage
Remontage des bras
Fermez la porte
Start
0
J'ai oublié de préciser que mon Lave-vaisselle est un modèle intégrable.

J'ai vérifié les bras ne sont ni bouchés, ni fendus.

@ stf_la sudiste, en ouvrant quand il fonctionne, j'ai peur d'inonder ma cuisine et je ne vois pas ce que ça me donnerait comme renseignement puisque je vois d'où vient la fuite , ce que j'ignore c'est si je peux ouvrir le bandeau blanc du bas du lave-vaisselle.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
15 déc. 2015 à 08:31
alors sachez que lorsqu'on ouvre un lave vaisselle qui est en marche, celui ci s'arrete .....donc vous n'inondez rien du tout !!! et oui vous pouvez enlevez la plinthe

mais si vous ne faites pas le controle du niveau d'eau, je ne peux pas vous aider plus !!

bon courage
0
Bonjour stf_la sudiste, c'est gentil de prendre le temps de me répondre. La fuite n'est pas au niveau de la porte mais se situe bien au-dessous, est-ce que vous pouvez me dire à quoi correspondent les deux petits trous qui se trouvent tout en bas presque au ras du sol.
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
16 déc. 2015 à 07:53
Bonjour

Étonnant que vous n'ayez pas un code erreur qui s'affiche???
vue éclatée
Cordialement.
0
Bonjour stf_jpd87,

Je n'ai pas de message d'erreur, le Lave-vaisselle continue à tourner normalement avec le décompte du temps restant et l'eau coule. Je me demande si je ne charge pas trop mon lave-vaisselle.
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
16 déc. 2015 à 10:34
Non vous ne chargez pas trop une machine, rien a voir avec le remplissage.
Si vous n'avez pas de message erreur c'est que la fuite vient de la porte si non dessous vous avez une sécurité.
Comme le dit la sudistre en lavage ouvrez la porte doucement et vérifier la hauteur de l'eau et nous le dire Si vous devez utiliser des noms voir les N° sur la vue éclatée ci-dessus.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais le faire tourner à vide et je vais l'ouvrir après cinq minutes de fonctionnement et je vous dirai le niveau d'eau si c'est au-dessus ou pas du bras inférieur. Merci de votre participation.
0
Je l'ai éteint après cinq minutes de fonctionnement, j'ai ouvert la porte, le niveau d'eau est sous le bras inférieur et pour l'instant il ne fuit pas, je croise les doigts.
0
Je n'y comprends rien, le cycle s'est déroulé normalement sans fuite, la dernière fois j'ai épongé un quart de seau, mystère, mystère.....

J'espère que ça continuera à fonctionner normalement, mon LV est de mars 2008 et m'a coûté 550 €, j'espère qu'il me fera encore quelques années.

Merci et bon après-midi à tous.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
16 déc. 2015 à 14:45
c'est que vous avez mal installé votre vaisselle (mauvaise répartition) , rangez comme il se doit et tout ira bien !!!
0
Sans doute stf_la sudiste que j'ai mal rangé ma vaisselle, je vais faire attention pour que tout aille bien.
0