Panne E52 electrolux ewf 1420

Ced_cel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - Modifié par Ced_cel le 19/12/2015 à 14:36
 papy35 - 28 déc. 2015 à 17:57
Bonjour à tous,
Après être entré dans le mode SAV de mon lave linge electrolux ewf 1420, il m'a affiché le code erreur suivant: E52.

Ce code correspond à: absence signal générateur tachymetrique moteur. Pannes possibles: moteur défectueux, câblage défectueux, carte électronique défectueuse.

Le problème est que qd mon cycle est fini, l'eau ne s'est pas vidangée et au lieu que le zéro clignote et que le voyant "fin" s'allume , les minutes du programme restent affichées par exemple ´108' minutes et le voyant marche/pause clignote.

J'ai remarqué egalement que les minutes réelles sont plus longues que les minutes affichées sur le cadran de la machine à laver].

Dernière petite question, Est ce normal que pour démonter les parois, tout le tambour se laisse aller? J'aimerais acceder a la resistance] mais je devrais vraiment tout démonter ca me semble bizarre.

Voilà tout ce que je peux dire.

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Sans doute à l'électrovanne débranchée ,remontez de la fuite vers le robinet du réseau en cours de chemin façon de parler vous allez trouver l'électrovanne en bout de tuyau côté machine avec deux cosses électriques
3