Panne E52 electrolux ewf 1420

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2015
-
 papy35 -
Bonjour à tous,
Après être entré dans le mode SAV de mon lave linge electrolux ewf 1420, il m'a affiché le code erreur suivant: E52.

Ce code correspond à: absence signal générateur tachymetrique moteur. Pannes possibles: moteur défectueux, câblage défectueux, carte électronique défectueuse.

Le problème est que qd mon cycle est fini, l'eau ne s'est pas vidangée et au lieu que le zéro clignote et que le voyant "fin" s'allume , les minutes du programme restent affichées par exemple ´108' minutes et le voyant marche/pause clignote.

J'ai remarqué egalement que les minutes réelles sont plus longues que les minutes affichées sur le cadran de la machine à laver].

Dernière petite question, Est ce normal que pour démonter les parois, tout le tambour se laisse aller? J'aimerais acceder a la resistance] mais je devrais vraiment tout démonter ca me semble bizarre.

Voilà tout ce que je peux dire.

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Sans doute à l'électrovanne débranchée ,remontez de la fuite vers le robinet du réseau en cours de chemin façon de parler vous allez trouver l'électrovanne en bout de tuyau côté machine avec deux cosses électriques
Bonjour,

E52 signifie charbons en cause usure,ne touchez à rien d'autres

Le code E52 correspond à un problème sur votre moteur :

1/ vérifiez l'usure des charbons, kit de 2 correct entre 2 et 3cm usés entre 0 et 1.5cm à changer
2/ le tachymètre qui se situe sur l'axe de votre moteur à l'opposé de la courroie, un aimant qui est fixé dessus, le vérifier, il peut être fendu si oui le changer.
Vous avez deux fils qui en sortent, vous devez vérifier si vous avez du 1 à 2 volts alternatif à ces bornes, quand vous tournez à la main la poulie, et une résistance de 90 ohms, voire plus, 150 ohms.

erreur E52 lors des tests. Après avoir vérifié les charbons, le tachymètre, le pressostat (n'oubliez pas de souffler un bon coup dans son tuyau qui est relié au bas de la cuve à la chmabre de compression, il pourrait être bouché),
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2015

Bonjour papy 35,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais vérifier tout ça et je vous tiens au courant.

Encore merci.

Bonne journée.

Cedric
Bonjour papy35,

J'ai effectivement du changer les balais du moteur. Merci encore pour votre excellent diagnostic. Depuis ma machine fonctionne bien.

Par contre, j'ai du toucher a quelque chose que je n'aurai pas du et depuis j'ai de l'eau qui coule a l'arrivée d'eau quand l'eau rempli le bac (partie adoucissant). J'ai regarde il y a 2 petits tuyaux noirs qui sont en bon état on dirait que l'eau coule de la partie ou se situe le bac.

Merci d'avance pour votre aide.

Cedric.