Mon sèche linge disjoncte

OLIVIER - 2 janv. 2016 à 13:27
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 janv. 2016 à 17:39
Bonjour,
mon sèche linge BOSCH wtl6401 fait disjoncter au tableau électrique lorsque je le mets en marche ???

j'ai testé la résistance... elle est bonne.

quelqu'un a-t-il une idée ?

MERCI

2 réponses

bjr
Si c'est le disjoncteur différentiel qui déclenche c'est un pb d'isolement pas un pb de valeur de R

tester l'isolement des eléments suivants par rapport à lea TERRE ( fil jaune/vert)
filtre anti parasites il y a 2 capas qui partent de phase et neutre et vont à la terre
bloc resistance moteur isolement entre arrivé phase et neutre sur le bloc et la terre
bloc moteur idem resistance isolment entre arivée phase et neutre sur bloc moteur
cdlt
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
Modifié par stf_jpd87 le 2/01/2016 à 17:39
Bonsoir

L'idéal est de débrancher le maxi d'éléments et en faisant des mises en route rebrancher un à un ces éléments.
Nota une résistance peut être très bonne au repos et se mettre à la terre dès qu'elle chauffe.
Cordialement


cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0