Canalisation salle de bain bouchée. Desktop gel inefficace

PlombierDuDimanche69 - 10 janv. 2016 à 08:56
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 janv. 2016 à 10:08
Bonjour,

La canalisation d'évacuation d'eau de ma salle de bain est bouchée.
Le bouchon semble affecter les 3 évacuations (lave linge, baignoire et lavabo) : Par exemple, lorsque je fais couler l'eau par le lavabo et qu'elle stagne, l'eau remonte jusqu'au syphon de la bagnoire. Lorsque l'eau stagne dans la baignoire, le lavabo fait du bruit...Lorsque je fais une lessive, l'eau remonte par l'évacuation avec fuite garantie...

J'imagine donc que le bouchon est situé après la dernière "jonction" d'évacuation (désolé, je ne connais pas les termes techniques).

J'ai essayé de mettre du destop gel la nuit, (2 fois de suite, une demie bouteille). Il y a une très légère amélioration mais le bouchon semble persistant.

Quelle serait la meilleure solution ?
- Un furet ? mais dans ce cas, comment connaitre la bonne longueur à acheter pour que je puisse atteindre le bouchon ?
- Une ventouse ? Est-ce que le bouchon ne risque pas d'être trop loin pour ça ?
- Un nettoyeur haute pression ?
- L'intervention forcée d'un professionnel ?

D'avance merci pour vos conseils éclairés.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 495
10 janv. 2016 à 09:14
Bonjour

Vous êtes en appartement en maison individuelle???? connaissez-vous comment sont faits les conduits??

0
PlombierDuDimanche69
10 janv. 2016 à 09:29
Je suis en appartement. Je ne sais malheureusement rien sur les conduits. Celui de la salle de bain entre dans le sol après avoir récupérer les 3 évacuations.
0