Sable dans mes canalisations

brico2016 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 9 avril 2016 à 11:12
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 9 avril 2016 à 18:20
Bonjour

Il y a un an et demi un chantier à côté de chez moi a amené du sable dans mes canalisations. Construction d'une résidence avec passage de camions de sable. Sur le coup je n'ai pas fait le lien et le sable est arrivé petit à petit dans les cuvettes des wc d'abord. J'ai dû changer le mécanisme de chasse d'eau, puis deux robinets de lavabo. Ensuite j'ai eu une facture d'eau anormale suite au robinet de sécurité du chauffe eau qui lui aussi a lâché. maintenant j'ai encore du sable au fond des cuvettes des wc et j'hésite à installer ma cabine de douche car la robinetterie ne va pas tenir.

Que faire?!!??

Je vais déposer un dossier de recours à Véolia Eau, avec photos du sable au fond des cuvettes et un dossier à la maire mais j'ai peu d'espoir d'être entendue et en attendant comment nettoyer mes canalisations? Le filtre? Qui fait ça?

Merci beaucoup pour votre aide car là trop c'est trop!
A voir également:

9 réponses

Dannan Messages postés 1161 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 366
9 avril 2016 à 11:22
Bonjour
J'imagine que vous avez enquêté auprès de vos voisins pour savoir s'ils sont dans le même cas ? .... et dites nous ce qu'il en est.
7