Lave vaisselle BOSCH SGI 4006 [Résolu]

PapyMoineau 2 Messages postés vendredi 15 janvier 2016Date d'inscription 26 janvier 2016 Dernière intervention - 15 janv. 2016 à 10:52 - Dernière réponse : PapyMoineau 2 Messages postés vendredi 15 janvier 2016Date d'inscription 26 janvier 2016 Dernière intervention
- 26 janv. 2016 à 16:21
Bonjour,
Après avoir changé le pressostat qui empêchait le remplissage de mon lave vaisselle maintenant c'est le lavage qui n'avance plus !
Le bouton de programmation reste en position pendant le lavage (tout début du programme). Je suis obligé de tourner ce bouton pour faire avancer le programme. Par contre il lui arrive d'avancer normalement dans certaines positions.
Je suspecte un problème de minuterie interne mais sans certitude sur le diagnostic.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la source du problème et comment y remédier ?
D'avance : Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

stf_jpd87 47428 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 1 octobre 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2016 à 16:34
0
Merci
Bonjour

Une hypothèse en cours de lavage vérifier si la résistance est alimentée en 220V. N)° 48 3257 de cette vue éclatée

Bonjour,
Voilà comment j'ai procédé aujourd'hui.
J'ai descendu mon lave vaisselle au sous sol, et posé sur mon établi.
J'ai branché un voltmètre aux bornes de la résistance de chauffage (comme indiqué dans votre message et localisée sur la vue éclatée)
Après avoir branché les tuyaux et la prise électrique j'ai lancé le programme.
Le cycle de remplissage s'est déroulé normalement. A la fin de ce remplissage le bouton de programmation à tourné d'un cran puis plus rien ne se passe. La résistance de chauffage n'est pas alimentée (vérifié au voltmètre).
Au bout d'un certain temps j'ai tourné le bouton de programmation manuellement (en douceur et lentement), jusqu'à ce que je constate la mise sous tension de la résistance de chauffage.
Après environ 30 à 35 mn de chauffage (la cuve est chaude au touché), le programme s'est déroulé automatiquement jusqu'à la fin d'un cycle de vidange puis plus rien : cela fait deux heures que rien ne bouge !
Celà peut-il aiguiller votre diagnostic ?
Commenter la réponse de stf_jpd87
PapyMoineau 2 Messages postés vendredi 15 janvier 2016Date d'inscription 26 janvier 2016 Dernière intervention - 26 janv. 2016 à 16:21
0
Merci
Mon lave vaisselle remarche !
Le problème était du à un mauvais branchement du contact électrique situé sur le détecteur de niveau d'eau. (photo jointe : contact électrique actionné par un levier (en bleu sur la photo), qui lui même est poussé par une membrane (désignée "ventouse" sur la photo) qui se déforme sous l'effet de la pression au fur et à mesure du remplissage)

Une panne initiale m'avait conduit à remplacer cette chambre de compression : le lave vaisselle ne démarrait pas car le contact électrique défectueux était bloqué en condition cuve pleine.
Comme on le voit sur la photo ce contact est raccordé par un connecteur. Hors ce connecteur ne dispose pas de détrompeur et on à une chance sur deux lors de la reconnexion de le brancher du mauvais coté ; c'est ce qu'il m'est arrivé. Après l'inversion du branchement tout baigne !
Pour information la photo est extraite de la page du lien suivant : http://www.tout-electromenager.fr/tutoriels-2-1-Demontage-et-accessibilite-des-lave-vaisselle-Bosch-Siemens-Neff-Viva-Gaggenau.html
Commenter la réponse de PapyMoineau