Erreur e06 lave vaisselle bosch SGS55E02FR/11

opplaoups -  
stf_jpd87 Messages postés 91740 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai le voyant d'arrivée d'eau qui s'est allumé. la machine tourne mais ne finit jamais un cycle. Elle pompe puis évacue, pompe, évacue, etc...
J'ai fait venir un technicien bosch qui a identifier l'erreur e06 et e03, a priori la e03 concernerait la porte mais tout fonctionne bien de ce côté. L'erreur e06 concernerait le module électronique. Il m'indique qu'il a probablement été endommagé du fait que l'appareil était branché sur une simple multiprise au lieu d'une prise terre en direct. Il m'a proposé de changer ce module pour 250€ mais a priori la pièce vaut 70€. Est-ce compliqué à changer ? un novice peut-il le faire ? suis-je "sûr" qu'une fois la pièce changée la machine refonctionnera normalement ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 91740 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 825
 
Bonjour

Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite interne.
Cordialement
0