Chute de pression chaudière à condensation

Signaler
-
Messages postés
2605
Date d'inscription
dimanche 19 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
-
Bonjour,
J'ai une chaudière à condensation Viessmann murale vitodens 200-W régulation vitotronic 200 depuis Juillet 2009 qui fonctionnait jusqu'à présent très bien.
J'ai effectué la révision en Septembre. Depuis cette date la pression chute à 0 bar en quelques heures. Passage du plombier (qui fait également l'entretien, spécialiste Viessmann): changement du vase d'expansion qui était plein d'eau. Bien. (1 mois après la révision!!) Résultat la pression rechute à 0 bar en quelques heures (même plus vite qu'avant).
J'ai 2 circuits de chauffage. Quand on les ferme l'un ou l'autre la pression chute à 0 bar. Ces 2 circuits ont en commun une portion retour commune: conclusion du plombier: il y a une fuite sur cette portion de retour commun (sous un dallage évidemment). En résumé il y a eu en même temps la mort du vase d'expansion et la fuite sur le circuit. Franchement c'est pas de bol :)) :((
Le problème supplémentaire est que lorsque je remets la pression à 1,5 bars les circuits ne chauffent pratiquement pas (les tuyaux de sortie de la chaudière sont juste tiédasses). Par contre si je ferme 1 des circuits l'autre chauffe très bien.
J'ai évidemment purgé les radiateurs: pas de changement.
J'ai du mal à croire à la fuite soudaine concomitante avec la révision et la mort du vase d'expansion.
Quelqu'un aurait-il une idée lumineuse pour m'aider?
Merci d'avance
Claude

1 réponse

Messages postés
2605
Date d'inscription
dimanche 19 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
840
bonsoir, si vous fermez les vannes départ et retours chaudière (chaudière coupée) votre pression diminue ?