Pourquoi cette chute de pression sur ma chaudière au gaz ?

oncleben - 11 janv. 2009 à 14:38
 chrisemail - 8 févr. 2010 à 15:27
Bonjour, Je dispose d'une chaudière à gaz murale de marque Saunier Duval. Depuis une semaine, la pression chute toute seule rapidement. Je suis presque obligé de remettre de l'eau dans le circuit tous les jours, et la pression peut passer de 1.5bar à 0 en l'espace de 24h. En poussant mes observations, je me suis rendu compte que cette baisse ne se produisait que si la chaudière est à l'arrêt. Selon vous, est ce que la chaudiere serait en cause, ou est ce que ca vient du circuit (enterré chez moi dans la dalle) ? De plus, devant l'ampleur de la baisse (1.5b -> 0bar en 24h), cela signifie-t il qu'une grosse quantité d'eau est perdue ? Si le circuit est en cause, quand est ce qu'un dégât des eaux sera visible (chez moi ou mon voisin du dessous; je suis au 1er) ?
A voir également:

5 réponses

bonjour j'ai eu exactement le meme probleme en septembre 2009 avec ma chaudière saunier duval. perte de presion tout les jours. Mon ancien chauffagiste voulait me changer le vase d'expension car il ne trouvait pas de fuite ! heureusement que je ne l'ai pas changé pour 160 € !! car 1 mois plus tard dégat des eaux chez ma voisine. il y avait une fuite dans un tuyeau d'un radiateur a l'interieur d'un mur faite intervenir votre assurance habitation dans ce cas ! comptez 800 € pour une petite fuite dans un mur !! bon courage. christophe
14