Lave vaisselle whirlpool ADP 7346 ne chauffe plus

Westmalle Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 31 janv. 2016 à 16:04
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 1 févr. 2016 à 09:10
Bonjour,

Depuis quelques mois, notre whirlpool ADP 7346 affiche régulièrement le code erreur E1 F8. Jusqu'à présent, on s'en sortait en nettoyant avec du bicarbonate, de l'eau bouillante et un bon coup de brosse le fond de cuve, en insistant sur le petit capteur sur la droite.

Mais depuis 2 semaines, il ne chauffe plus non plus.... Et là j'avoue que je suis un peu désemparée . Je suis une bricoleuse du dimanche, pleine de bonne volonté, j'ai déjà pu changer une pompe sur un lave linge, mais là, quand j'ai ouvert l'appareil, je reste perplexe. Je ne sais pas identifier la résistance, puisque rien ne ressemble à celle que j'ai pu voir, et je m'interroge sur comment on demonte pour accéder à l'owi, si potentiellement c'est lui qui est à changer.

Ma stratégie initiale suite à la lecture de nombreux posts était de démonter la résistance et l'owi et de tester les 2 au multimètre que j'ai acheté pour l'occasion, et de changer la ou les pieces défectueuse.

Voici la photo du lave vaisselle :


Est-ce que la résistance est dans la partie en plastique blanc en haut à droite, accolée au moteur?

Pour accéder au owi, faut il que je dévisse par l'intérieur?

Mes hypothèses concernant soit la résistance, soit le owi, vous paraissent elles bonnes, ou il y a autre chose?

Merci de tous les conseils que vous pourrez m'apporter !

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
1 févr. 2016 à 09:10
bonjour,

je dirais que la 1ere chose à faire avant de démonter quoi que ce soit, puisque la résistance est visible sans démonter, mesurez la ..... c'est le boitier rond "collé" au moteur avec une durite noire coudée .... vous avez le multimètre, donc mesurez cette résistance pour commencer .... ensuite, vous pourrez démonter l'owi si cela s'avère necessaire
2
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 495
31 janv. 2016 à 18:14
Bonsoir

Deux pannes possibles
OWI soit à nettoyer avec une brosse et du savon soit HS et à changer. Se dévisse d'un quart de tour de l'extérieur de la cuve. N° 583 0 de cette vue éclatée faire un essai après avoir lancé le programme test pour effacer les erreurs. E1 peut être le capteur de température .
0
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 495
31 janv. 2016 à 18:16
Programme test::

-Rester appuyé sur la touche programme jusqu'à ce que les voyants des programmes s'allument et NE PAS RELÂCHER LA TOUCHE.
-puis TOUT EN RESTANT APPUYE SUR LA TOUCHE PROGRAMME, appuyer 2 fois sur la touche départ puis tout relâcher,
Tout les voyants vont s'allumer et il suffira d'appuyer 1 fois sur le bouton départ pour que le programme TEST/RECALIBRAGE CAPTEURS démarre.
0
Westmalle Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
31 janv. 2016 à 18:50
Merci pour cette réponse rapide !

Je viens de lancer le programme test. Au moment du lancement, j'ai vu apparaître plusieurs code erreur, certains que je n'avais jamais vu...
Si j'ai bien compris l'utilité de ce programme test, cela permet de réinitialiser le lv, et c'est aussi surtout à faire en cas de changement de pièces afin qu'elle soit prise en compte?

Se dévisse d'un quart de tour de l'extérieur de la cuve.

Donc il faut que je dévisse le bloc de l'intérieur, pour accéder ensuite par l'extérieur c'est ça ?

Ça ne peut pas être la résistance qui est morte alors?
0
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 495
1 févr. 2016 à 08:11
Bonjour

Chaque chose en son temps; démontage de OWI par l'extérieur le nettoyage se fait par l'intérieur si vous ne souhaitez le démonter.
0