Code erreur f1 lave linge sechant ariston aqualtis AQGMD149

Résolu
telbouyg Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 31 janv. 2016 à 15:38
telbouyg Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 1 févr. 2016 à 15:32
Bonjour,
mon lave linge ne fonctionne plus, lorsque je souhaite lancer une machine elle n 'aspire pas l'eau puis au bout d'un certain temps elle affiche "le lave linge ne prend pas l eau, vérifiez l arrivée d'eau si le problème persiste tél au sav." J'ai tenté divers programme rien ne fonctionne même pas le séchoir, essorage ou autre. Lors de la visite du réparateur il a ouvert le bas de la machine à testé 2 choses à tenté de lancer un programme puis voyant que cela ne fonctionnait pas à téléphoner à une personne afin de demander son avis. Résultat selon le réparateur présent, cela viendrait de la carte électronique pas la peine de réparer cela reviendrait à plus de 330 euro! J'ai payé 68 euro, il est resté 15 minutes maxi! voila je m interroge car cette machine est nickel , elle parait neuve car j'ai pas dépasser 60 lavages depuis l'achat (n'est plus sous garanti) n'aurait il pas louper quelque chose?? Une personne peut elle me venir en aide, une idée ? j'ai lu que cela pouvait venir d'une autre pièce triac, mais ou est elle faut il ouvrir l’arrière de la machine?? merci
A voir également:

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
1 févr. 2016 à 14:23
Bonjour,


Au bas mot, 200€/250€ pour la carte à laquelle s'ajoutera la main d'oeuvre et le déplacement.
changement Triac par vous réalisable prenez sa référence pour achat chez votre revendeur en électronique du coin moins de 6€.
Attention au montage bien repérer le sens
Un fer à souder et de la soudure pour électronique le tour est joué

pour ce prix vous ne risquez rien


2
telbouyg Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
1 févr. 2016 à 15:32
merci, cela vaut le coup en effet!
Encore une fois merci pour tous vos conseils , encore bravo.
bonne journée à vous.
0