Le tambour ne tourne pas pdt le cycle lavage :Ariston Margherita

ShiFu - 12 févr. 2016 à 20:01
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 13 févr. 2016 à 09:12
Bonjour,

Une petite question pour vous sur la Ariston margherita ab846t:)

Ma machine se lance. l'eau coule et entraine la lessive dans le tambour qui tourne pendant son remplissage d'eau. Mais une fois la machine remplie d'eau, le programmateur continue son cycle mais le tambour ne tourne plus. Il ne se remet a tourner qu'une fois le cycle essorage lancé.

Ma question : Remplacement ou réparation ? (c'est sa toute première panne en 15 ans)

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

avant de la changer je vous demanderais de vérifier l'usure des charbons moteur mais je pense que c'est plus grave que cela (la carte ou le programmateur) couteux.

A vous de voir selon vos finances
0
Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide.
Le problème peut il provenir des charbons moteur alors que le moteur semble fonctionner au démarrage du cycle lavage et également sans problème lors de l'essorage ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
13 févr. 2016 à 07:40
Bonjour

Même avis que PAPY35
Il semblerait que ce modèle soit équipé de programmateur mécanique. donc certainement un faux contact sur la série de contacts . Vérifie le fonctionnement des contacts concernés
Cordialement.
0
Merci.
Je vais essayer de trouver comment effectuer cette vérification.
Je mettrais à jour les informations pour pouvoir à mon tour aider ceux qui pourraient avoir le même problème ^^
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
13 févr. 2016 à 09:12
bonjour,

je pense qu'il faudrait vérifier en premier l'usure des charbons ..... ensuite on parlera d'autres choses
0