Panne D02 sur vedette VLH628

Résolu
stef69 - 13 févr. 2016 à 11:51
 stef69 - 18 févr. 2016 à 16:21
Bonjour,

j'ai une erreur D02 sur mon lave vaisselle Vedette VLH628.
suite a cette erreur j'ai vérifié l'évacuation, changer la pompe d'évacuation, nettoyer le flotteur, tester la méthode lave vaisselle penché a 45°en arrière pendant une minute puis relance, rien n'y fait après une ou deux minutes l'erreur D02 apparait. j'ai testé le moteur de cyclage il tourne branché en direct.
Est ce que ça pourrait être le condensateur du moteur de cyclage?
ou si vous avez une autre idée je suis preneur.
Merci
cordialement
A voir également:

5 réponses

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
Modifié par docchaudiere le 13/02/2016 à 17:56
bonjour, d'après la notice : c'est votre pompe de vidange qui est bloquée après avoir débranché le courant vous pouvez par le devant vérifiez en ouvrant la petite trappe (attention il y a peut être de l'eau qui va couler)

 Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. (Michel Audiard )
0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
13 févr. 2016 à 17:27
Bonsoir

Desolé c est un lave vaisselle.
La suite après le match


0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
13 févr. 2016 à 17:57
oui effectivement, c'est par le dessous que l'on accède a la pompe.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
13 févr. 2016 à 18:07
Salut Stf,je vois qu'il ne fait pas beau dans ta région c'est pour cela que nous sommes derrière nos claviers

bonne soirée
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
13 févr. 2016 à 17:30
Bonjour.

La machine prend son eau oui:non
les bras d'aspersion tournent ils
si=non la pompe de cyclage ou son condensateur
vidange t elle si=non la pompe de vidange ou son évacuation

avez vous vérifié la sécurité porte D02
0
bonsoir,
au démarrage du programme la vidange se fait correctement, l'erreur apparait après seulement deux minute donc les bras aspersion n'ont même pas le temps de tourner.
j'ai testé la pompe de cyclage en la branchant en direct sur le 220V elle fonctionne.
c'est pour cela que je pense au condensateur.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
13 févr. 2016 à 20:04
Bonsoir,

Avez vous effectué les contrôles divers ci-dessous sans doute certains:


Il se met sous tension vérifiez :

Vérifiez la position du Flotteur
Vous n'avez pas de fuite dessous la machine ,penchez là à 45° sur l'arrière l'eau doit sortir si fuite

Le panier supérieur est il bien emboité dans son logement,attention au joint

La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas

La sécurité de porte fonctionne t elle

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange,dans ce cas mettre une casserole d'eau dedans et vérifier

Le robinet d'eau est il ouvert,ne pas rigoler

Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après le robinet (boîtier gris)

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il juste en entrée du répartiteur si pas d'Aqua-stop

Le répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté

Le Débitmétre sur le répartiteur ou en sortie si l'eau ne sort pas du répartiteur

Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire (pannes fréquentes)

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)

Schéma ci dessus

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-VEDETTE-reference-VLH628XslashA+VLH628X.A+VLH628XA.htm


Je ferme boutique à demain


ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un grand merci a Papy35,
j'ai commandé le condensateur, reçu ce matin, monté dans la foulée.
Et la oh magie ça refonctionne.
merci pour les conseils et l'envoi rapide de la pièce.
0