Questions peinture

philphil360 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 19 févr. 2016 à 22:33
philphil360 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 19 févr. 2016 à 23:07
Bonjour, me revoilou et j'ai beaucoup de questions qui me trottent dans la tète. donc je vais y aller petit a petit .
voila, je suis en train de calculer les m2 que j'ai a peindre pour un appartement . donc a moins que je me trompe on fait bien : longueur par largeur au sol , la on obtient les m2 du plafond et les 4 faces de mur de la pièce longueur par hauteur et on additionne le tout ?
SACHANT QUE JE VAIS ACHETER MA PEINTURE CHEZ UN PRO pas un mag de bricolage ( je veux pas passer 5 couches vu la surface) , auriez vous une idée de prix ........je suis sur du placo neuf , les passes sont faites et j'ai tout poncer et dépoussiéré . merci

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46731 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 366
19 févr. 2016 à 22:56
Bonsoir philphil360.

Votre méthode de calcul des surfaces est un peu simpliste (vous ne tenez pas compte des ouvertures, etc...), mais amplement suffisant pour un particulier.
Je vous soutiens tout à fait dans votre idée de vous fournir chez un professionnel véritable. Par contre, c'est à ce pro (et à quelques-uns de ses collègues, à mettre en concurrence) qu'il faut demander ses prix. Les tarifs des peintures sont libres en France, et la même peinture pourra avoir deux prix différents suivant le commerçant qui vous la vend. Et n'oubliez pas non plus que chez un pro, on peut toujours négocier les tarifs !

Bonne soirée. Cordialement.
0
philphil360 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
19 févr. 2016 à 23:07
merci de votre réponse.
0