Chaudière ELM Leblanc, Fuite intérieure, montée pression

luke42410 - 28 févr. 2016 à 13:56
 michel - 29 févr. 2016 à 00:03
Bonjour,

J'ai une chaudière de 20 ans qui est : ELM leblanc 7.23.

Je ne me sers plus du tout du chauffage central car j'ai une cheminée. J'ai donc depuis longtemps vidangé mon circuit de chauffage.

Cependant, j'ai constaté que le circuit de chauffage se met en pression tout seul (via manomètre de la chaudière). J'ai donc changé les deux robinets de remplissage et ça n'a rien changé. Je pensais que la chaudière se remplissais en permanence...

J'ai constaté en ouvrant la vanne rouge de vidange (qui va à l'égout), en dévissant ça sortie, que ça coule beaucoup quand je me sers de l'ECS (eau chaude sanitaire). Par ou l'eau pourrait passer pour aller dans le circuit de du circuit ECS au circuit de chauffage ?

Je précise que c'est une chaudière sans ballon (qui stocke un peu l'ECS)et murale. Les deux circuits (chauffage ECS) m'ont l'air séparés car le corps de chauffe comporte 2 entrées et 2 sorties.

Merci d'avance de votre réponse

2 réponses

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
28 févr. 2016 à 20:07
Bonsoir, si votre réseau se remplis c'est que soit vos vannes d'isolement ne sont pas étanchent, soit vous avez un échangeur sanitaire qui est percé.
0
bonsoir
si vous avez vidange votre circuit chauffage

et que vous avez allume la chaudière pour l'eau chaude

vous l'avez faite pete car il faut toujours de l'eau dans le circuit chauffage
0