Lave vaisse ariston LV660A ne vidange plus

cool93 - 27 févr. 2016 à 19:47
 cool93 - 29 févr. 2016 à 18:48
Bonjour

mon lave vaisselle fais des sienne, la pompe de vidange ne fonctionne plus en marche normal les voyants 1 & 2 clignote

Mais la pompe se déclenche parfois (donc elle fonctionne) mais ne s'arête plus de vidanger

j'ai vérifier qu'il n'y a pas de fuite c'est ok,

on m'a dis de contrôler la chambre de compression mais ou se trouve t'elle?

merci

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
28 févr. 2016 à 07:48
Bonjour

N° 21 page B contrôler aussi son tuyau.
La sécurité anti-débordement N° 18 le socle doit être sec.
Vérifier que rien ne gène le fonctionnement de la pompe de vidange (saleté)
Cordialement.
0
Bonjour

la chambre de compression c'est le pressostat?

je vais vérifier le reste aussi
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
28 févr. 2016 à 18:01
Pressostat = chambre de compression.
0
ok donc j'ai démonter le pressostat et vérifier la propreté du tuyau ca a l'air propre, j'ai souffler dans le tuyau ca fais des bulles dans l'eau mais maintenant le lave vaisselle ne se lance plus le voyant 1 et 3 s'allume après s'être rempli et la pompe de cyclage ne démarre pas

comment contrôler si la pompe de vidange est libre sans la démonter?
0
le socle de la securité n° 18 est bien sec
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
29 févr. 2016 à 07:07
Bonjour

Partons du départ:
une vidange se fait en premier, pour vous en assurer versez deux litres d'eau dans la cuve, un remplissage s'effectue pour le prélavage à froid, une seconde vidange, un remplissage et un démarrage pour un lavage à chaud. Dans ce processus vous vous trouvez où???
0
Comme indiqué plus haut, la vidange ne s'effectue plus, le lave vaisselle passe directement en remplissage et ne vidange jamais sauf exceptionnellement, de plus depuis mes intervention le pressostat a l'air d'avoir lâcher car l'appareil se rempli d'eau même quand il est plein, ce ne serait pas un simple problème de pressostat HS? est ce que le pressostat gère aussi la vidange?
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
29 févr. 2016 à 16:12
Bonjour

Je ne réponds que sur vos observations.
Pas de vidange: je ferais un contrôle de la pompe en alimentation directe.
Si remplissage au delà de la normale je soupçonnerais le pressostat.
est ce que le pressostat gère aussi la vidange Logiquement non c'est le programme.
0
j'ai fini par démonter la pompe, elle était bloqué par une allumette!!! je tester ensuite la pompe simplement brancher a sa prise et lancer un cycle, la pompe s'est mise en marche tout de suite, reste a régler ce problème de pressostat que j'ai du abimer

merci pour tous
0