Lave vaisselle Bosch SGS55M92EU/68 bloqué sur la dernière minute

charli55 - 15 mars 2016 à 16:53
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 15 mars 2016 à 19:08
Bonjour,
Mon lave vaisselle Bosch SGS55M92EU/68 reste bloqué sur la dernière minute. Je force le programme à s'arrêter par un "reset". Vaisselle non rincée et non sèchée !
Après maintes observations, j'ai constaté que la pompe de recyclage tourne sans cesse et apparemment elle brasse de plus en plus d'air, d'où ce bruit moteur anormal. Sur la fameuse dernière minute, j'ai ouvert le lave vaisselle et j'ai rechargé en eau. Cela a provoqué un réamorçage de la pompe et la remonté en pression du lavage d'où ce bruit caractéristique de l'eau projeté sur les parois. Cela a provoqué également la remise en chauffe de l'eau (voltmètre branché aux bornes de la résistance de chauffe). Donc, il semblerait que la machine évacue de l'eau durant les cycle de lavage et n'en reprend pas puisque la pompe se désamorce et la résistance se coupe par manque d'eau ?
Pour info, j'ai changé le module de commande (n°100 sur la vue éclatée), l'échangeur thermique (n° 400) qui n'était pas particulièrement encrassé, La chambre de compression (n°410), le chauffe-eau instantané (n° 440), l'aquastop (n° 500), les filtres (n° 611).
J'ai contrôlé tous les fils passant par le bas de porte ainsi que les deux électrovanne.
Malgré tout cela, mon problème reste inchangé et il faut maintenant que je trouve la panne car j'ai beaucoup investi ! Je compte sur vous et vos compétences et vous remercie d'avance de vous intéresser à ce problème.
charli55

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 964
15 mars 2016 à 19:08
0