Panne volet roulant moteur somfy Oximo wt 20/17

Maarx - 26 mars 2016 à 17:59
 Maarx - 26 mars 2016 à 18:26
Bonjour, à tous

je vous sollicite car j'ai un problème pour lequel je n'ai absolument rien trouvé de concret me permettant de le résoudre.
Je vous explique:

j'ai un volet roulant électrique d'une porte fenêtre qui beugait. Lorsque j'appuyais sur le haut ou le bas je devait alterner l'un et l'autre pour qu'au bout d'un moment ça décide à monter ou descendre..j'ai remarqué que si je décidais de ne pas y toucher quelques temps alors je devais faire comme ça plus longtemps...mais en revenant de vacances après 3 semaine, impossible de le monter ou descendre. J'entends le moteur fonctionner et faire un clic-clac et se stopper..

Après avoir lu plusieurs forums j'ai essayer de changer le condensateur. J'en ai remis un neuf après avoir démonté le moteur etc... au final les symptômes sont:
1er cycle: appuie sur montée, le moteur tourne brièvement d'un sens puis change de sens pendant 5 sec avant de s'arrêter. Puis 2ème cycle: appuie sur descente, le moteur tourne 5 sec avant de s'arrêter. Si je laisse le 1er cycle se dérouler totalement le 2ème cycle n'a pas lieu, rien ne se passe. Pour que le 2ème cycle est lieu il faut que j'arrête le 1er cycle avant la fin.
Pour infos, les manip pour avoir ces symptômes je les ai effectué avant d'avoir remonté le volet, donc moteur sorti. De plus, mes commandes sont filaires uniquement, composés de 3 boutons poussoirs ne permettant d'actionner en même temps qu'une action.

Merci pour votre aide très précieuse!!

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
26 mars 2016 à 18:10
Bonjour

Voir ce document qui peut vous aider ' réglage des FdC

http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&id=51021
Cordialement.
0
merci stf_jpd87 pour ce site.
je l'avais déjà parcouru et m'avait permis de changer le condensateur du coup, mais malheureusement mon modèle ne prévoit pas ce genre de réglage manuellement pour le début et fin de course...
0