Surpresseur sterwins 900 wt-2 ne se déclenche pas [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2018
-
 Rone78 -
Bonjour, Je viens de remplacer la vessie de mon suppresseur sterwins 900 wt-2. Les 4 premiers jours, ça a tres bien fonctionné, mais depuis, quand on tire de l'eau au robinet, la vessie se vide, la pression d'eau tombe à 0, et le suppresseur ne démarre qu'une dizaine de secondes après...ce qui fait qu'en plein milieu d'une douche, on se retrouve sans eau. La pression de l'air dans la cuve est correcte(1,8bars). Par contre, quand la pompe se remets en route, le mano de pression d'air monte jusqu'à 4 bars! Le tuyaux d'alimentation ne fuie pas. On dirait que le pressostat qui est sensé déclencher la pompe à 2,2bars a un soucis, mais ce pressostat n'est pas atteignable sans un démontage complet de la pompe..Auriez vous une idée ?
Merci pour vos retours

2 réponses

Messages postés
67821
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
13 910
Bonjour

Vous avez cerné la panne, très certainement le pressostat qui est défaillant. Je ne comprends pas pourquoi démonter la pompe il est extérieur au circuit. Voir le rond vert.

Cordialement.

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2018

Merci pour la réponse, mais ce n'est pas le modele que tu montres, mais celui là: https://goo.gl/images/s4m5Di
Messages postés
67821
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
13 910
Pas très malin la conception. Mais vous n'avez pas le choix.
Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
218
impuretés sur la membrane du pressostat ou rigidité de celle ci
Bonjour, par expérience sur ma pompe sterwins 900 wt2, le pressostat était défaillant à cause de la rouille. En effet, malgré qu'il soit isolé, l'humidité à fait son chemin. Démontage complet de pressostat, élimination de la rouille sur les connectiques intérieures montées sur ressort, graissage des pièces en mouvement et c'est reparti sans remplacer la pièce. Seule la menbrane doit être la cause d' un remplacement (à moins de pouvoir en faire une maison...) sinon le reste n'est que mécanique donc réparable, sauf organe interne cassé.