Pompe de surface Sterwins 900 Jet-2

LIM - 2 juil. 2018 à 14:26
 Papi - 19 nov. 2019 à 17:20
Bonjour,
Ma pompe Sterwins 900 Jet-2 ne fonctionne que par accoup! La pompe est alimenté par un réservoir d’eau de pluie pour l’arrosage du jardin. Un manomètre intermédiaire m’indique une pression de 2 kg robinet fermé (initialement 3,5 kg) et retombe, robinet ouvert par accoup à 0,5 kg puis 3 kg puis 0,5 kg etc....
Quel est le problème d’en cette pompe?
Merci d’avance pour vos réponse
Lim

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
2 juil. 2018 à 18:46
Bonsoir

Vous avez un réservoir avec vessie , vérifier la pression de la vessie. Pompe arrêtée robinet ouvert circuit d'eau sans pression. La pression d'air de votre vessie doit être d'environ 2bars, plus précisément 0.200bars en-dessous de la pression de redémarrage de la pompe.
Cordialement.
2
Bonsoir
Merci pour votre commentaire et excusez ma réponse tardive. Je voudrais préciser mon problème! La 900 jet-2 est une pompe rotative, avec aspiration direct par tube 1“ du réservoir d’eau de pluie. Elle n’est pas branché via cuve de pression à membrane (Vessie) et de ce fait fonctionne par aspiration à refoulement direct.
Quelles est donc dans ce cas le défaut de cet appareil?
Merci d’avance de vos infos.
LIM
1