Bonjour,
Ma pompe Sterwins 900 Jet-2 ne fonctionne que par accoup! La pompe est alimenté par un réservoir d’eau de pluie pour l’arrosage du jardin. Un manomètre intermédiaire m’indique une pression de 2 kg robinet fermé (initialement 3,5 kg) et retombe, robinet ouvert par accoup à 0,5 kg puis 3 kg puis 0,5 kg etc....
Quel est le problème d’en cette pompe?
Merci d’avance pour vos réponse
Lim
Vous avez un réservoir avec vessie , vérifier la pression de la vessie. Pompe arrêtée robinet ouvert circuit d'eau sans pression. La pression d'air de votre vessie doit être d'environ 2bars, plus précisément 0.200bars en-dessous de la pression de redémarrage de la pompe.
Cordialement.
LIM
Bonsoir
Merci pour votre commentaire et excusez ma réponse tardive. Je voudrais préciser mon problème! La 900 jet-2 est une pompe rotative, avec aspiration direct par tube 1“ du réservoir d’eau de pluie. Elle n’est pas branché via cuve de pression à membrane (Vessie) et de ce fait fonctionne par aspiration à refoulement direct.
Quelles est donc dans ce cas le défaut de cet appareil?
Merci d’avance de vos infos.
LIM
Je n'ai pas trouvé le modèle exact de votre pompe . Je suppose qu'elle est équipée d'un pressostat, c'est par lui qu'il faut commencer si la pompe ne se désamorce pas.
Cordialement.
Tout sur les outils et l'équipement. Trouvez des conseils, des recommandations et des discussions sur les outils pour vos projets. Rejoignez une communauté d'artisans et de bricoleurs passionnés par leur matériel.
Merci pour votre commentaire et excusez ma réponse tardive. Je voudrais préciser mon problème! La 900 jet-2 est une pompe rotative, avec aspiration direct par tube 1“ du réservoir d’eau de pluie. Elle n’est pas branché via cuve de pression à membrane (Vessie) et de ce fait fonctionne par aspiration à refoulement direct.
Quelles est donc dans ce cas le défaut de cet appareil?
Merci d’avance de vos infos.
LIM