Demonter aspirateur Philips City Line FC 8434 [Résolu]

lpi33 - 28 mars 2016 à 21:53 - Dernière réponse :  lpi33
- 7 avril 2016 à 21:56
Bonjour,
Je cherche comment ouvrir mon aspirateur City Line FC 8434.
Merci de votre aide.
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3
Merci
Super !!!! Merci stf_jpd87 pour cette vue éclatée. J'essaie de l'ouvrir demain et je vous dis ...
Efficace ce forum, bravo, je vais m'y inscrire !!!

Merci lpi33 3

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J'ai bien réussi à ouvrir l'aspirateur à l'aide de la vue éclatée. Merci encore !
Par contre, je pense que le moteur est grillé. J'ai 200V entre ses bornes et il ne tourne pas !
labricole47 11271 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention > lpi33 - 30 mars 2016 à 21:45
220v aux bornes du moteur ?
voir usure des charbons (balais) et état des lames sur lesquels ils frottent si ok
contrôler la continuité borne alimentation 1 _ balais 1_balais 2_ borne alimentation 2
attention un moteur d'aspirateur démarre très vite ;les turbines sont dangereuses en rotation
OK mais je ne sais pas comment l'ouvrir pour atteindre les charbons.
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labricole47 11271 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 28 mars 2016 à 21:59
0
Merci
bonjour
souvent sur les aspirateurs :
vis dessous puis ;a l’intérieur du coffre du sac a poussière
Icare95 17827 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention > labricole47 11271 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 28 mars 2016 à 22:15
et oui et c est bien pour @@@@ ceux qui n ont pas a y toucher ?? en cas de sinistre c'est tjs la Marque qui paye donc elle se protège .. normal !!
labricole47 11271 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention > Icare95 17827 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 28 mars 2016 à 22:16
))

quel est le soucis avec votre aspi ? pour que vous vouliez le démonter
En effet ça fait un moment que je cherche la vis cachée :-(
Il avait depuis longtemps, un problème de faux contact dans l'interrupteur mais maintenant il ne veut plus s'allumer.
labricole47 11271 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention > lpi33 - 28 mars 2016 à 22:41
dans les faux contact trois possibilités coupure du fil a hauteur de la prise ;sur le fil : dans l'aspirateur ;ou l'inter....
oui, c'est pour cela que je veux l'ouvrir. Je veux tester les différents points au multimètre.
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stf_jpd87 45581 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 29 mars 2016 à 07:31
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stf_la sudiste 19608 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 29 juin 2018 Dernière intervention - 29 mars 2016 à 08:44
0
Merci
bonjour,

grâce à la vue éclatée, vous avez tous les vis cachés !!!
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labricole47 11271 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 30 mars 2016 à 22:29
0
Merci
pas besoin de démonter


Sous le capot, la turbine doit être fixée avec une sorte de rondelle entrée en force sur l'axe, je pense. Il n'y a pas d'écrou sur l'axe. Il est lisse.
De toute façon, perdu pour perdu, dès que je peux j'essaie de l'ouvrir ...
labricole47 11271 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention > lpi33 - 31 mars 2016 à 22:07
hummm je pense que c'est pas réparable alors ;mais tentez cela ne coûte rien d'essayer
J'en ai bien peur ! En tous cas, merci encore pour votre aide !
labricole47 11271 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention > lpi33 - 31 mars 2016 à 22:44
vous voyez les fils qui viennent du bobinage et qui sont en contact avec les porte balais ? avec un peu de chance le problème est là
J'y suis arrivé !
Résumé :
1 - La vis cachée pour démonter l'aspirateur se trouve sous le bouton qu'il faut retirer en faisant levier avec un tournevis (voir vue éclatée dans la réponse de stf_jpd87)
2 - Pour ouvrir le moteur, j'ai séparé la coque en deux partie en repoussant, avec un marteau et un pointeau, les 4 picots qui font la liaison.
3 - Le contact entre les fiches d'arrivée du courant dans la coque du moteur et les cages de charbon est fait par des lamelles de cuivre en appuies sur les cages. Une des cages avait percé au niveau du contact. J'ai replié la lamelle pour déplacer le point de contact et c'est reparti !
Voilà !
Merci beaucoup de votre aide !
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