Odeur d'égout - uniquement sur fonctionnement douchette !?

filozor Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 29 mars 2016 à 11:09
AURELIEN969 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 2 avril 2016 à 07:06
Bonjour à tous,

Voilà nous vivons depuis quelques temps avec ce comportement bizarre de notre colonne de douche. En fonctionnement normal de la pomme haute fixe de la colonne, pas de problème, pas d'odeur. En revanche, lorsque nous utilisons la douchette amovible, des odeurs d'égouts sont présents (bizzare mais j'ai l'impression que l'eau elle-même pue)

Nous avons une douche italienne avec syphon plat. En parcourant plusieurs sujets, il faudrait que je vérifie le niveau de garde d'eau dans le syphon, mais chose bizarre est qu'il y ait cette différence entre douchette et colonne.

Merci pour vos avis!
Philippe
A voir également:

1 réponse

AURELIEN969 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 12
Modifié par Daniel 26 le 3/04/2016 à 14:02
Bonjour,
démonter votre douchette et contrôler les raccords et le flexible, il y a peut être un corps étranger à l'intérieur, vous pouvez éventuellement la changer pour voir la différence.
Pour ce qui est du siphon, vérifiez que le panier soit bien mis en place, c'est lui qui à le rôle de siphon dans une douche.
J'espère vous avoir aidé
Je suis Plombier Chauffagiste à Montpellier, j’ai créer un blog qui peut vous intéresser, je traite les grand sujets de la plomberie, les éviers, les lavabos, la robinetterie sanitaire, les siphons, les salle de bains, les chasses d’eau, le débouchage, l’isolation des tuyauteries, les panneaux de constructions, les adoucisseurs ….
0