Panne lave linge Whirlpool AWO4741 pompe de vidange

RomainES Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - 4 avril 2016 à 13:31
RomainES Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - 4 avril 2016 à 19:11
Hello à tous,

Je suis en guerre contre mon lave linge depuis quelques jours.
Un matin la machine ne démarrée plus (pas de lumière sur les voyants).
Les vérifications :
- Prise murale : tension OK
- Sortie de l'antiparasite : OK

Après quelques recherches, je trouve qu'une résistance, une inductance et un CI LNK sont HS. Je les fait changer par un soudeur pro.
Je remonte la carte et lance une machine. Lancement ok.

Après 45 min la machine affiche "end" mais la cuve est encore pleine. Je vidange à la main, relance un essorage et lance une vidange après. Le temps défile bien mais la pompe ne s'enclenche pas.

J'ai démonté le filtre (il y avais pas mal de chose dedans), je démonte le flexible cuve/pompe RAS à par la boule "éco". Je relance une vidange, toujours rien.

J'ai vérifié l'hélice, et elle tourne bien. J'ai vérifié la pompe en la branchant sur le 220 en direct et elle fonctionne bien.

D'autres idées sur la panne? Cela peut venir du changement des composants? car tout ceux qui ont posté des messages sur les forums après changement des composants de la carte n'ont pas eux de problème.

merci d'avance!.

Romain

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 100
4 avril 2016 à 14:43
bonjour,

si la pompe est bonne, certainement le relais sur la carte qui est hs
0
RomainES Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016
4 avril 2016 à 19:11
merci, je vais essayer de trouver l'info avec le plan de la carte de puissance. peut être encore un composant de grillé..
0