Lave vaisselle haier dw12 tfe2 fait du bruit des le lavage

Résolu
cathou35 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 - 7 avril 2016 à 10:25
 cathou35 - 2 juin 2016 à 13:56
Mon lave vaisselle haier qui a 2 ans et demi fait du bruit des le lavage et pendant tout le cycle. J'ai tout verifie : securite de porte pompe de vidange electrovane filtres bras tout fonctionne et la vaisselle sort seche et propre. Cela m'embeterait d'en acheter un autre. Merci pour votre aide

5 réponses

Profil bloqué
7 avril 2016 à 15:52
cure-dent ou n importe quoi d autre .. la turbine se trouve au bout du gros moteur ??
1
ok donc début de semaine prochaine je dirais à mon fils de regarder la turbine voir si quelque chose ne bloque pas l'ailette en espérant que c'est cela sinon on pensait au condensateur mais on a écouté, le bruit vient de la gauche derrière. Pour les pompes non, car elle remplit et se vide sinon elle ne le ferait pas.
0
Bjr, sauf si vous désirez absolument changer votre LV il faudrait identifier d'ou vient le bruit et a quel moment ?? car d ici cela semble paisible, si tout marche bien ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
Bonjour, je ne désire absolument pas le changer du fait qu'il n'a seulement 2 ans et demi et qu'il fonctionne très bien à part ce bruit. C'est arrivé d'un coup. Au départ, il se remplit bien puis démarre le lavage en faisant un bruit d'hélicoptère et pour moi, il vient de la gauche quand on est face à la machine et ce bruit persiste tout au long du lavage même qu'il y a peu de vaisselle dedans. Puis, quand le lavage est terminé, le bruit s'arrête, le lave-vaisselle rince, sèche et se vide bien.
0
et bien vous avez mal débarrassé la vaisselle et vous avez un bout de cure-dent dans la turbine .. démontage, investigation, identification, vérification, remontage .. sinon voir sav ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
un bout de cure dent, j'y avais pensé. J'avais vu qu'on pouvait avoir cela sur le site mais je n'utilise pas de cure dent. Pour ma part, on dirait que quelque chose est coincé dans une ailette qui tournerait tout le temps. Autrement, la turbine elle se trouve où ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 495
7 avril 2016 à 17:02
Bonsoir

Si effectivement la turbine fait du bruit, il faut la démonter
Voici la bête.

Cordialement.
0
oui mais le bruit vient-il de là ? car il est continue ou d'un roulement de la machine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour lundi on démontera la turbine pour voir si cela vient de la, si elle n'est pas bouchée mais on se demandait aussi vu le bruit si ce n'était pas un roulement de brassage ou autre
0
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 495
8 avril 2016 à 09:42
Bonjour

les bras tournent à 20à 30 tmn, le bruit n'est pas le même que pour une rotation à 2800tmn.
0
cathou35 > stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
8 avril 2016 à 10:07
je ne pense pas que ce sont les bras car ils ne sont pas bouchés. Le bruit se fait uniquement quand elle démarre le lavage et se termine uniquement quand il est terminé.
0
cathou35 > cathou35
8 avril 2016 à 10:09
j'aimerais bien savoir d'ou peut provenir ce bruit car il est apparu d'un coup à moins que la turbine est bouchée
0
Profil bloqué > cathou35
8 avril 2016 à 13:38
le plus simple c est de faire venir le sav lui va vous le dire car les piles de la boule de cristal sont un peu déchargées ??
0
Bonjour, je vous remercie pour votre message que j'ai lu avec beaucoup de retard dû à un problème d'ordinateur qui est réglé. Finalement, mon fils a démonté l'appareil, il a commencé par contrôler le moteur mais il était ok. Puis, il a voulu démonter la turbine mais n'avait pas de colliers de rechange. Finalement il a tout remonté en attendant d'en acheter d'autres. Ensuite, ayant une vaisselle à faire, il a fait fonctionner la machine et miracle, le lave-vaisselle ne fait plus de bruit. Peut-être le fait de coucher la machine sur le côté, de la remettre droite a fait déboucher la turbine, ce que je pense. En tout cas, le lave-vaisselle est redevenu comme avant et n'a plus ce bruit étrange. Encore merci pour votre aide.
0