Mon frigo fait un bruit d'eau après rallumage, après dégivrage

Résolu
Aspi95 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 12 avril 2016 à 00:03
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 31 mars 2018 à 09:35
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante et je vis dans un petit studio équipé d'un frigo, lui même possèdant un freezer. Je n'avais jamais dégivré (je n'avais aucun problème avec ce frigo) et après une certaine couche de glace, je l'ai débranché, dégivré (parce qu'il fallait bien le faire), nettoyé, et remis en marche.
Je précise que j'ai laissé la glace fondre, je me suis aidé d'une casserole d'eau chaude à un moment, mais c'est tout.
Je ne l'ai pas remarqué de suite mais mon frigo fait depuis un drôle de bruit, comme de l'eau qui coule. Il refait bien du froid, donc pas de problème de ce côté là.
Alors est ce que ce bruit est normal après dégivrage et rallumage d'un frigo ?
Si oui, combien de temps faut il pour que tout revienne à la normal, c'est à dire un bruit présent mais pas celui de l'eau qui coule. Cela fait quelques heures que j'ai rallumé mon frigo.

Voilà voilà merci pour vos futurs réponses !

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
12 avril 2016 à 08:02
Bonjour

Tout devrait revenir à la normal c'est le gaz en circulation. L'important c'est qu'il fasse du froid.

Cordialement.
0