Machine à laver thomson qui fait des siennes

NicolasBH Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 12 avril 2016 à 11:31
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 avril 2016 à 17:26
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à identifier mon problème sur un autre post. Je me permets d'en créer un.

J'ai une machine à laver Thomson Opale FA 1100 (je ne connais pas l'année), qui ne se remplie pas (l'eau ne rentre jamais dans le tambour).
En gros, quand je lance un programme, la machine se met en marche, et au moment ou l'eau doit rentrer, j'entends une sorte de bruit de moteur enrayé, ou de pompe qui tourne à vide (une sorte de de "brrrr takatak, brrr" plutôt dans des sons graves (tessiture bariton), et le programme s'arrête la, il faut ensuite que je la mette sur le mode vidange pour que la machine retourne d'elle même sur le mode arrêt, et que je puisse rouvrir la porte et sauver mes vêtements claustrophobes.

J'ai vérifié mon filtre, mon arrivée d'eau (robinet, tuyau), j'ai lu des choses concernant l'electrovanne, et le pressostat, mais j'aurais du mal à dire de moi même si le problème vient de là.

En gros, je me demande si c'est réparable par moi même (j'ai un niveau débutant type niveau 1), ou si ça vaut le coup de la faire réparer (niveau financier et écologique).

Merci beaucoup de m'avoir lu.

Bonne journée

Nicolas

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
12 avril 2016 à 14:28
bonjour,

c'est une électrovanne triple, donc le mieux est de la mesurer en ohms et nous dire combien elle vous donne
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
12 avril 2016 à 17:26
Bonjour

J'aimerais savoir si effectivement l'eau entre ou n'entre pas dans la machine???? . Si elle ressort, vous devez le voir au tuyau de vidange.
Quant-au bruit je pense à la pompe de vidange N°3 que vous devez voir en enlevant la tôle arrière N° 60 de cette vue éclatée
Rien ne vous empêche une fois ouverte de voir les électrovannes N° 33
comme vous le dit "la sudiste"
Cordialement.
0