Problème d’odeur de caoutchouc brûle avec lave linge siemens

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2020
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2020
-
Bonjour à toutes et à tous, j’espere Que l’un ou l’une d’entre vous pourra m’aider à propos d’une Odeur de caoutchouc brûléque vient de dégager mon lave linge. Il s’agit d’un lave linge siemens de 5kgs que j’ai chargé avec une couette de lit 160 x200 et 4 taies d’oreillers. Le lavage et le rinçage se sont bien déroulés en temps normal mais une forte odeur de caoutchouc brûlé s’est dégagée lorsque j’ai ouvert le hublot, odeur qui a imprégné tout mon linge. Qui saurait me dire de quoi il s’agit et s’il est possible de faire un rinçage à vide sans risque. Merci par avance pour vos lumières !

4 réponses

Messages postés
24723
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mai 2020
3 078
Bjr, marque et modèle exact svp ! si vous lavez une couette +++ .. dans un LL domestique 5kg vous vous exposez a ce genre de mésaventure
chargez moins votre machine a l avenir ??!!

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2020

Bonsoir, cette mésaventure m'est arrivee avec mon lave linge SIEMENS de 2007 modele WDI1441FF/05. Pensrz vous que je puisse lancer sans risque un programme court de rincage ?
Messages postés
24723
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mai 2020
3 078
aucune idée sans savoir ce qui crame !! vous rincez votre couette dans la baignoire (ca va vous donner une idée du poids que ca pèse une fois mouillée) et vous laisser égouter après l avoir essorée du mieux que vous pouvez dans la baignoire
si vous etes en pavillon le jardin fera l affaire !!
Messages postés
64160
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2020
11 082
Report de message. Merci de cliquer sur "répondre au sujet" pour un même problème.

Réponse de :
stf_jpd87 10 130
26 avril 2020 à 20:06
Bonsoir

Revoir la référence lettres chiffres. Faites un lavage 60° à vide; je pense que ce problème s'est produit au moment de l'essorage trop de poids.
Cordialement.

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2020

Bonjour
Le poids trop élevé à probablement légèrement désaxé le tambour au moment de l'essorage. C'est le frottement du tambour sur la manchette de cuve qui à généré cette odeur de caoutchouc brûlé. Vous devriez voir une trace d'usure à ce niveau. Pas grave tant que la manchette n'est pas percée.
Cordialement.