Manomètre sur chaudière à condensation

Chuck93 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - 16 avril 2016 à 10:59
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 16 avril 2016 à 14:58
Bonjour,

J'ai une chaudière à condensation De Dietrich avec ballon eau chaude 40litres.
Depuis quelques temps, elle tourne uniquement pour produire de l'eau chaude non stop (très long à chauffer et peu d'eau chaude) et ne produit du chauffage que lorsque je coupe la production d'ecs.
J'ai un contrat de maintenance avec une entreprise qui m'a envoyé un technicien qui a l'air perdu.
Son premier diagnostic était que l'échangeur à plaques étaient mort. On a donc changé celui ci. 183€.
Comme cela ne fonctionne toujours pas son nouveau diagnostique est que c'est soit le ballon, soit le circulateur.
Il m'a demandé de faire changer le manomètre de pression car quand il a purgé le ballon d'eau chaude la pression n'est pas redescendue. Cela me semble bizarre car pour moi, le manomètre indique la pression du circuit de chauffage et non d'eau chaude sanitaire. De meme, pour le changement du Circulateur, pensez-vous qu'il fasse bonne route? Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide.

2 réponses

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
16 avril 2016 à 12:03
bonjour, a première vu j'aurais dit aussi l'échangeur sanitaire, mais bon si on part du principe qu'il est neuf, je dirais un bouchon sur un des tuyaux qui alimente le ballon (manque de circulation dans le circuit) après l'échangeur sanitaire. Pour le manomètre, il est simplement bouché, il y a un petit trou pour la prise de pression et la moindre impureté le bouche.

le capteur de pression pièce 2014:

https://www.piecesxpress.com/voir-eclate/?from=article&article=4291&document=194&page=5

pour le bouchon regardez les tuyaux qui partent de l'échangeur et qui rentre dans le ballon.
0