Ampoule LED qui clignote.

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
-
Messages postés
13620
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2020
-
Bonjour,
J'ai acheté un plafonnier IKEA PS 2014, une fois installé je change donc l'ampoule pour une basse consommation LED, (sur la notice du plafonnier il est inscrit 13W LED maxi) je prend donc une 8W pour être sûr, et voila lorsque j'allume la lumière elle se met à clignoté au bout 30-35 secondes j'ai testé l'ampoule dans toute les pièces de la maison et ça ne fait ça que dans la chambre, dans le doute j'ai changé le domino du plafonnier mais rien n'y fait. Cela viens t il d'un problème électrique ?

4 réponses

Messages postés
69577
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
15 085
Bonjour

A part ce qui est écrit je ne vois pas une autre raison ??? :
"Cette lampe possédant un dispositif anti-surchauffe intégré, n'utiliser que des ampoules à économie d'énergie de 13 watts max".
Ou voir avec le magasin.
Cordialement.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016

Bonjour,
je rencontre le même soucis avec le même produit.
Savez vous si c'etait le produit qui était défectueux ou avez vous trouvé une solution?
Je vous remercie de votre réponse
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2019
77
Bonjour,

Question : La lampe est une 230V ?
Autrement dit : y a t-il un bloc/transfo d'alimentation incorporé au plafonnier ? (surement 230V puisque tu l'as testée ailleurs.)

Si la lampe a un défaut, cela ne devrait pas être dépendant du lieu d'utilisation ? Je ne comprends pas ce qui se passe.
Messages postés
13620
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2020
190
Bonjour, dans le passé j'ai rencontré un problème similaire sur un lustre qui était en place depuis des années avec des ampoules classiques sans problèmes.
J'ai remplacé par des leds, sur les 5 deux clignotaient de temps en temps, le problème venait de la douille qui n'était pas adapté à l'ampoule led, lorsque je serrait l'ampoule me suis rendu compte que l'ampoule touchait la douille en plastique et de ce fait l'ampoule n'était pas correctement en contacte avec "les plots" de la douille. Lorsque l'ampoule chauffait, je présume que la liaison électrique entre les plots de la douille et l'ampoule posait problème.
Vérifiez si c'est aussi le cas sur votre luminaire IKEA, si l'ampoule touche la douille peut-être que le contacte électrique n'est pas correcte.

Fred.ml ,