Lave-vaisselle Hotpoint Ariston - LFTA+2284A

stepel70 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 24 avril 2016 à 21:57
 Stepel70 - 25 avril 2016 à 22:21
Bonjour,
Sur le lave-vaisselle référencé ci-dessus (tout intégrable), le bouton MARCHE/ARRET ne fonctionne plus du tout. Le bouton juste à côté permet normalement de choisir le numéro du programme. Désormais c'est lui qui fait office de bouton MARCHE/ARRET et seul le programme 1 (sur 8 possibles) est accessible. Malgré cela, le lave-vaisselle fonctionne très bien en terme de lavage.

De cette platine partent 2 fils vers le verrou, 2 fois 2 vers la trappe de lessive et 4 autres (me semble-t-il) vers le dessous du lave-vaisselle vers une platine principale (je pense). Cette platine mesure 12 * 3 * 1 cm. Elle contient une petite plaque de circuit intégré.

Ma question : vue la description des problèmes que je mentionne puis-je être certain que le problème vient de cette platine et non pas de la platine principale.

Merci pour votre réponse.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
25 avril 2016 à 06:52
Bonjour

Il est possible que les contacts ne fonctionnent plus donc platine N° C 8
ou la platine de commande C 15 voire les connexions entre les deux.
Mon choix serait c8.
Cordialement.
0
Merci pour votre réponse. D'autres avis vont tous dans le même sens : vraisemblablement, c'est cette platine qui est surement HS. Je la commande sereinement.
0