Pose dalles PVC auto-adhésives sur Novopan

LECRAM56 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 1 mai 2016 à 18:55
Paul-Bernard Messages postés 45977 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2024 - 4 mai 2016 à 19:44
Bonjour,

Je voudrais poser des dalles PVC auto-adhésives sur un plancher bois aggloméré.

Peut-on coller les dalles directement ou faut-il une préparation spéciale genre peinture du sol avant? Si oui quel genre de peinture?

Merci de m'éclairer.

Cordialement.

Lecram.
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 45977 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2024 4 355
1 mai 2016 à 21:41
Bonsoir LECRAM56.

J'espère que le sol que vous appelez "Novopan" est en fait de l' OSB...
Il est vivement recommandé d'appliquer sur le sol une couche de primaire d'accrochage, et de la laisser sécher avant de poser les lames ou dalles auto-adhésives. Vous pouvez appliquer, par exemple

ou un équivalent.
Mais on a souvent rencontré des problèmes d'accrochage avec ces matériaux. Voir ces topics, tous extraits de notre forum:
http://bricolage.linternaute.com/forum/s/lames+et+dalles+auto%252Dadhésives

Bonne soirée. Cordialement.
1
Bonsoir, Paul-Bernard,
Merci du renseignement, je pense, après avoir lu les réticences concernant l'adhérence des dalles auto-adhésives sur le forum, que je vais plutôt m'orienter vers le sol stratifié.
Bien cordialement.

LECRAM56
0
Paul-Bernard Messages postés 45977 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2024 4 355 > LECRAM56
4 mai 2016 à 19:44
Bonsoir LECRAM56.

Très bonne idée, le sol stratifié.
Mais surtout n'oubliez pas de poser une couche d'isolant entre le sol aggloméré et le parquet stratifié. Pour quelques euros, vous y gagnerez largement en confort thermique, sonore, et en confort de marche.

Bonne soirée. Cordialement.
0