Poser des dalles PVC sur un vieux parquet
marion7516
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
-
25 juil. 2017 à 13:54
marion7516 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 25 juil. 2017 à 15:52
marion7516 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 25 juil. 2017 à 15:52
A voir également:
- Dalle pvc sur parquet ancien
- Lame pvc adhésive sur plancher bois - Meilleures réponses
- Pose lame pvc clipsable sur plancher bois - Meilleures réponses
- Dalle beton - Guide
- Peut-on poser un parquet flottant sur un ancien parquet flottant ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Dalle pvc adhésive sur carrelage avis ✓ - Forum Construction et rénovation
- Enlever silicone sur pvc - Guide
- Madame truc rayure parquet stratifié ✓ - Forum Bricolage / outillage
2 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 963
Modifié le 25 juil. 2017 à 15:02
Modifié le 25 juil. 2017 à 15:02
Bonjour,
A mon avis, si le plancher est pourri, vous ne pourrez rien poser dessus directement : ni dalles, ni quoi que ce soit, ni faire un ragréage.
La pourriture va continuer à faire son œuvre, même si elle ne se voit plus, et votre travail ne sera pas durable !
Ce que je pense être le mieux, c'est d'arracher l'ancien parquet et de reposer à la place des dalles d'agencement en OSB que vous pourrez recouvrir avec la finition que vous voudrez : carrelage, sol vinyle souple, dalles PVC ou parquet stratifié...
Maintenant, le problème peut être différent selon que vous êtes propriétaire ou locataire : propriétaire, vous faites ce que vous voulez, locataire, vous devez avoir l'accord du propriétaire et vous êtes en droit d'exiger une participation financière, voire une prise en charge complète de sa part (un plancher pourri est de son ressort).
Cdt.
A mon avis, si le plancher est pourri, vous ne pourrez rien poser dessus directement : ni dalles, ni quoi que ce soit, ni faire un ragréage.
La pourriture va continuer à faire son œuvre, même si elle ne se voit plus, et votre travail ne sera pas durable !
Ce que je pense être le mieux, c'est d'arracher l'ancien parquet et de reposer à la place des dalles d'agencement en OSB que vous pourrez recouvrir avec la finition que vous voudrez : carrelage, sol vinyle souple, dalles PVC ou parquet stratifié...
Maintenant, le problème peut être différent selon que vous êtes propriétaire ou locataire : propriétaire, vous faites ce que vous voulez, locataire, vous devez avoir l'accord du propriétaire et vous êtes en droit d'exiger une participation financière, voire une prise en charge complète de sa part (un plancher pourri est de son ressort).
Cdt.
25 juil. 2017 à 15:21
Nous sommes propriétaires.
Mais si on doit enlever le parquet, les travaux prennent une autre ampleur...
Le mot 'pourri' est un peu excessif, on ne voit pas de pourriture mais le parquet est abîmé et devenu 'mou' à certains endroits... Il faut qu'on regarde à nouveau... (nous ne sommes pas sur place à plein temps en ce moment).
Ces endroits resteront invisibles puisque sous les nouveaux meubles de cuisine... C'est pour ça qu'on pensait au ragréage en se disant qu'ainsi ça ne se détériorerait pas plus... mais c'est peut-être trop optimiste!
je vais aller prendre des photos et demander conseil en magasin avant d'acheter quoique ce soit...
Je ne connais pas les dalles en OSB, je vais regarder ça également.
Merci!