Mise à niveau d'un vieux plancher en bois

Ducky-Duck Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 30 août 2015 à 18:26
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2015 à 07:58
Bonjour,



je sollicite l'aide de la communauté de l'internaute car j'ai un souci.



J'ai un plancher bois faite de lame en chêne sur solive en chêne aussi et je dois mettre cela à niveau.



Mon souci et que j'ai peu de marge de manoeuvre et que les écarts de niveau font de 5mm à 3/4cm.



Ce qui faisait avant le niveau été de la tommette posé sur les planches, avec donc un poids conséquent mais qui résisté bien malgré tout, puisque ces tomettes on du rester 30ans.



Il faudrait que le bois puisse respirer afin de ne pas pourrir, le sol doit être plat pour la pose futur d'un parquet flottant ou lino.



J'ai essayé de caler avec des tasseaux et des plaque de contreplaqué mais pas moyen d'arriver à un sol droit, sans avoir a faire une marche, de devoir remonter bien trop haut afin de bien caler et mettre de niveau. j'ai très peu de marche de manoeuvre, le plafond est bas.



J'ai pensé dans un second temps à un ragréage mais la solutions est elle fiable dans le temps et lequel choisir ? j'en est trouver plein qui vont sur des planchers en panneaux de bois (CTBX, CTBH, OSB) ou sur des parquet à lames rigides, mais cela ne me semble pas correspondre à mon cas ?!



J'ai pense à installer un parquet bois dans le prolongement de celui du couloir d'a coté mais je ne peut me mettre à niveau.



Je vous joints des photos afin de mieux cerner mon souci.



Quel serait selon vous la meilleur solution à mon souci ? Ragréage, parquet bois, plaque osb mais avec une marche et donc un plafond a environ 2m... Et comment mettre cela en oeuvre ?

D'avance merci !







4 réponses

will41220 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 3
30 août 2015 à 21:06
normalement si tu coupes la périphérie de la piece, ca ne crain rien. en y allant doucement ca va le faire, maintenant c'est toi qui vois!
sinon mets une toile et mettre un auto laissant.
1
Ducky-Duck Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
31 août 2015 à 11:01
Merci, mais ça ne me vas pas, ce procéder, les solives sont tordu je pense, donc quitte à mettre de niveau autant pas s'embêter à raboter et caler les solives.

Je pense plus à un ragréage fibré verser sur un treillis en toile de verre, mais j'ai peur que ça fasse pourrir le bois
0