Bonjour! quelqu'un a-t-il déjà posé du pvc sur du vieux parquet? quelques conse

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 21 nov. 2009 à 20:36
je voudrais posé du pvc sur un parquet usé, dans un cabinet médical en location, avec possibilité de retirer le pvc en partant en laissant le moins de trace possible. Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
bonjour, il n' y a que 2 solutions: 1er: un reagreage (special bois) sur toute la surface du parquet 2em:coller et agraffer de l'isorel dur sur le plancher avant la pose du revetement de sol. cordiallement, william

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7439 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour, il y a plusieurs solutions. Tout dépend de 2 questions : l'état du parquet ;+ réversibilité du projet (souhaiteriez-vous enlever un jour ce revêtement PVC ?) Si le parquet est plat (même abimé) mais que vous souhaitiez un jour enlevez les dalles PVC, ou le rouleau, je ne sais pas votre choix, vous pouvez envisagez le DOUBLE FACE. L'avantage est que les travaux sont peu onéreux et à la hauteur du petit bricoleur. Par contre, si le parquet est très accidenté, je vous conseille effectivement le ragréage (IRREVERSIBLE, DEFINITIF), tant pis pour le parquet, c'est votre choix. OU éventuellement la pose de PLAQUES (1.22 X 2.50 mètres, épaisseur 18 à 23 mm, puisque ce n'est pas autoporteur) de CONTREPLAQUE ou AGGLOMERE rainuré bouveté (s'emboite) vissés sur l'ancien parquet. L'avantage de ces grandes plaques est que c'est potientiellement démontable sans dégâts, et surtout pas de ragréage. Cordialement bon courage.
0
Merci
en crséant une salle de bain à l'étage, donc une petite surface, j'ai posé un revetement pvc épais sur une sous-couche constituée d'une épaisseur de vieux journaux sur un vieux plancher en sapin. c'est pas parfait, mais ça a tenu.
0
Merci
en créant une salle de bain à l'étage, donc une petite surface, j'ai posé un revetement pvc épais sur une sous-couche constituée d'une épaisseur de vieux journaux sur un vieux plancher en sapin. c'est pas parfait, mais ça a tenu.