Vase D'expansion ACLEIS ELM

Info555 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 - 1 mai 2016 à 21:18
Info555 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 - 9 juil. 2016 à 20:01
Bonjour,

La pression de mon chauffage baissait de 0.5 bars tous les mois.
On m'a changé mon vase d'expansion après avoir constaté sur deux fois en deux mois qu'il était vide.
Le problème est que aujourd'hui je constate que la pression a encore baissé.

Est-ce que queiqu'un pourrait me dire si cette baisse vient bien de la chaudière ou bien y a-t-il un possibilité pour qu'elle vienne du système de chauffage ?

Salutations.

1 réponse

papayou34490 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
3 mai 2016 à 09:28
Il peut très bien y avoir un problème sur le circuit chauffage (risque augmenté sur un plancher chauffant).
Est-ce que le technicien à vérifié si la soupape de sécurité de la chaudière était étanche ?
Vérifier sur l'installation chauffage, si il y a des purgeurs automatiques, et si il y en aurait pas un HS.
Il peut y avoir aussi une variation de pression entre l'hiver et l'été (mais rarement > à 0,6 b) durant 3 à 4 mois, ceux-ci est dû à la température de l'eau chauffant,se qui augmente la pression de service de votre installation.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
3 mai 2016 à 09:37
bonjour papayou
pas du tout d'accord avec votre phrase
(risque augmenté sur un plancher chauffant)
0
papayou34490 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
3 mai 2016 à 09:42
Pour le risque augmenté, je me suis peut être mal exprimé,
Le fait que les canalisations soit cachés, il est moins évident de repérer une fuite.
Il m'est arrivé aussi de voir des fuites dû à des perçages malencontreux, comme des mise en place de butée de porte, rail de placard, etc.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583 > papayou34490 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
3 mai 2016 à 09:54
là je suis d'accord
t'as du comprendre qu'il faut pas me titiller avec le plancher chauffant, lol
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
3 mai 2016 à 10:27
Bonjour, vous parlez du vase qui est vide, vous voulez dire pression à 0 bar ?
( si c'est le vase d'expansion d'origine, il est peut être trop petit pour l'installation)
Pour vérifiez si la fuite vient du réseau ou de la chaudière : coupez le chauffage et fermez les vannes de barrage de la chaudière (départ et retour chauffage) puis faire un essais sur plusieurs jours, si la pression ne descends plus votre chaudière a de grande chance de ne pas avoir de fuite. Par contre si vous ouvrez les vannes et que la pression diminue c'est votre installation qui est en cause d’où recherche de fuite.
Mais faites déjà comme sur le poste 1 : purgeur, soupape ...
0
Info555 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 > docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022
9 juil. 2016 à 20:01
Bonjour,

Cela fait plusieurs plusieurs jours que j'ai coupé le chauffage (mise au minimum du bouton chauffage) et la pression ne semble plus descendre..
Le vase d'expansion a été changé. Le technicien m'a dit que si le vase avait été changé, la soupape de sécurité avait dû être changée également.
Par contre, mauvaise nouvelle, en fait, il s'avère qu'un goutte d'eau noire coule en dessous. Je l'ai constaté une fois puis depuis plus rien. Mais j'ai une petite trace noire en-dessous de la chaudière. Je pense que ce n'est pas la première fois.

D'autre part, si c'est le système de chauffage, comment contrôler ? On me dit que l'eau doit s'évaporer au fur et à mesure. Qui peut me contrôler ce problème pour savoir si ce sont les radiateurs (un qui fait du bruit, un qui fait du noir en haut et en bas un peu de noir) ou bien les canalisations encastrées ?

Par ailleurs, je me souviens que une fois je suis rentrée et j'avais de l'eau très chaude sur l'eau froide sur le robinet cuisine mitigeur. Je pense qu'on avait fermé l'eau sans prévenir. Savez-vous ce que cela aurait pu avoir déclenché comme problème ?
0